Restrictions routières durant la période de dégel de 2018 du Manitoba

Ordonnance sur les restrictions routières durant la période de dégel

  1. Regardez ou imprimez l’ordonnance officielle sur les restrictions routières durant la période de dégel (PDF, 50 Ko).
  2. Consultez le sommaire des modifications apportées aux restrictions routières.

Bien comprendre l’ordonnance sur les restrictions routières durant la période de dégel

L'ordonnance officielle sur les restrictions routières durant la période de dégel (PDF, 50 Ko) dresse la liste des routes visées par les restrictions. La première section (interprétations) fournit des détails sur la façon de calculer les poids permis par essieu. La section suivante de l'ordonnance indique les premières dates officielles d'entrée en vigueur et les dernières dates officielles de fin des restrictions routières. Les premières dates d'entrée en vigueur des restrictions routières durant la période de dégel sont le 1er mars dans la Zone 1, le 6 mars dans la Zone 2 et le 12 mars dans la Zone 3. Les dernières dates de fin possible des restrictions routières durant la période de dégel sont le 31 mai dans la Zone 1 et la Zone 2, et le 10 juin dans la Zone 3. Les restrictions routières durant la période de dégel pourraient se terminer plus tôt dans une zone climatique donnée, en fonction des conditions climatiques qui prévalent (tendances de l'indice de dégel).

Les listes de routes faisant l’objet de restrictions sont groupées en fonction de la catégorie de route. La section A présente une liste détaillée des parcours ARTC et des routes de catégorie A1 visées par les restrictions de niveau 1. La section B énumère les routes de catégorie B1 visées par les restrictions de niveau 1. La section C énumère toutes les routes visées par les restrictions de niveau 2.

La page est divisée en deux colonnes : à gauche, le numéro de la route faisant l’objet de restrictions, et à droite, le tronçon de route visé par les restrictions. Veuillez noter que certaines routes peuvent être composées de différents types de routes (parcours ARTC, catégorie A1 ou catégorie B1) et faire l’objet de restrictions des niveaux 1 et 2. Pour savoir si des restrictions s’appliquent à une route, il est important de vérifier les trois sections de l’ordonnance. Si une route (ou un tronçon de route) ne figure dans aucune des sections, une charge normale peut être transportée sur cette route ou ce tronçon de route.

Les dispositions autorisant certaines exceptions relatives à la politique (comme le transport de denrées essentielles) sont indiquées à la fin de l’ordonnance.