Manitoba

Le tuteur et curateur public du Manitoba

Règles de placement

Sous la direction du directeur financier du tuteur et curateur public, le personnel du service de l'Administration financière gère :

  • la comptabilité pour l'ensemble des clients, des successions et des comptes de fiducie;
  • le fonds commun;
  • le budget de fonctionnement et des recettes du bureau.

Le tuteur et curateur public gère un compte séparé pour chacun de ses clients et présente des rapports détaillés sur les opérations des comptes, suivant les besoins. La majorité de ces fonds sont investis dans ce que l'on appelle le fonds commun, qui rapporte des intérêts à l'instar d'un compte d'épargne.

Le service de l'administration financière surveille en permanence le fonds commun et les placements particuliers détenus dans le cadre de ce fonds, ce qui fait que le taux d'intérêt est souvent supérieur aux comptes d'épargne individuels détenus dans une banque ou un credit union. Tous les intérêts rapportés par le placement des fonds des clients sont portés chaque mois au crédit des comptes individuels des clients.

Dans les cas où une personne devient client du tuteur et curateur public et détient déjà un portefeuille de placement, ce portefeuille est examiné et peut être maintenu, selon les besoins du client et la nature des investissements.

haut de page

 

Partager