#RestartMB
 



Situation actuelle

Nouveau Dernière mise à jour : le 10 août 2020

Selon les responsables de la santé publique, le taux actuel de positivité au test de dépistage de la COVID-19 sur cinq jours est de 1,59 %. Seize nouveaux cas d'infection au virus avaient été décelés en date d'aujourd'hui à 9 h 30. Cela porte à 558 le nombre total de cas positifs présumés et de cas positifs confirmés en laboratoire au Manitoba.

Les données indiquent qu'il y a :

  • 11 nouveaux cas dans la région sanitaire de Prairie Mountain;
  • cinq nouveaux cas dans la région sanitaire Southern Health - Santé Sud.

Bien que bon nombre des cas décelés aujourd'hui semblent être liés à des grappes de cas de maladie connues à Brandon et dans la région sanitaire Southern Health - Santé Sud ou à des contacts étroits avec un cas ayant fait l'objet d'une déclaration antérieure, les renseignements préliminaires suggèrent la présence possible d'un faible nombre de cas associés à une source d'acquisition d'origine inconnue dans ces lieux.

Des enquêtes sur les cas sont en cours en vue de déterminer les sources possibles d'exposition au virus responsable de la COVID-19. Lorsque ces enquêtes seront terminées, des renseignements additionnels seront fournis au besoin pour informer les gens de tout risque pour la santé publique.

En outre, selon les données :

  • six personnes sont actuellement hospitalisées, dont trois aux soins intensifs;
  • 196 cas sont actifs et 354 personnes sont guéries de la COVID-19;
  • le nombre de décès attribuables à la COVID-19 demeure à huit.

Selon des données préliminaires, 1 364 tests de laboratoire supplémentaires ont été réalisés dimanche, ce qui porte à 103 782 le nombre total de tests réalisés depuis le début de février.

Nouveau Le 10 août 2020 - Bulletin sur la COVID-19 numéro 152

Tous les communiqués