#RestartMB
 
Cautious

Niveau de riposte provincial : CRITIQUE

La transmission communautaire de la COVID-19 n'est pas contenue, ou le système de santé subit des pressions importantes.

En savoir plus sur les ordres de santé publique, les restrictions et les directives en vigueur.



 

Situation actuelle

Nouveau Dernière mise à jour : le 11 avril 2021

Les responsables de la santé publique annoncent qu’aucun décès supplémentaire attribuable à la COVID-19 n’a été déclaré aujourd’hui. Le taux actuel de positivité au test de dépistage de la COVID-19 sur cinq jours est de 5,9 % à l’échelle provinciale et de 5,7 % à Winnipeg. Au total, 112 nouveaux cas d’infection avaient été enregistrés aujourd’hui à 9 h 30. Cela porte à 35 213 le nombre total de cas confirmés en laboratoire au Manitoba.

Les données d’aujourd’hui indiquent qu’il y a :

  • sept nouveaux cas dans la région sanitaire d’Entre-les-Lacs et de l’Est;
  • 27 nouveaux cas dans la région sanitaire du Nord;
  • neuf nouveaux cas dans la région sanitaire de Prairie Mountain;
  • quatre nouveaux cas dans la région sanitaire Southern Health - Santé Sud;
  • 65 nouveaux cas dans la région sanitaire de Winnipeg.

En outre, selon les données :

  • 1 312 cas sont actifs et 32 952 personnes sont guéries de la COVID-19;
  • parmi les 136 personnes hospitalisées en raison de la COVID-19, 59 sont des cas actifs et 77 ne sont plus contagieuses mais continuent de nécessiter des soins;
  • parmi les 31 personnes aux soins intensifs en raison de la COVID-19, 14 sont des cas actifs et 17 ne sont plus contagieuses mais continuent de nécessiter des soins intensifs;
  • le nombre total des décès attribuables à la COVID-19 est de 949.

En tout, 2 149 prélèvements supplémentaires ont été analysés en laboratoire hier, ce qui porte à 604 324 le nombre total des analyses réalisées depuis le début de février 2020.

L’éclosion survenue dans l’unité de soins actifs pour patients hospitalisés du Saint Anthony’s General Hospital a pris fin officiellement.

Les responsables de la santé publique signalent que des personnes peuvent avoir été exposées au variant préoccupant B.1.1.7 dans le système de transport en commun de Winnipeg sur les circuits et aux dates et heures ci-après :

  • 2 avril - Ligne bleue : de 15 h 30 (angle de l’avenue Graham et de la rue Fort) à 16 h (station Chancellor);
  • 3 avril - Circuit 15 : de 13 h 30 (angle de la rue Mackenzie et de l’avenue Boyd) à 13 h 45 (angle de l’avenue Portage et de la rue Donald);
  • 3 avril - Circuit 15 : de 16 h 30 (angle de l’avenue Ellice et de la rue Empress) à 17 h 10 (angle de la rue Mackenzie et de l’avenue Boyd);
  • 6 avril - Circuit 17 : de 9 h 10 (angle de la rue McGregor et de l’avenue Boyd) à 9 h 30 (angle de l’avenue Graham et de la rue Fort).

D’autres lieux où des personnes peuvent avoir été exposées à des risques d’infection sont publiés en ligne, par région, sur la page Web du Système de riposte à la pandémie #RelanceMB. Pour obtenir des renseignements à jour sur les risques d’exposition du public au virus responsable de la COVID-19 dans les régions, allez à www.gov.mb.ca/covid19/updates/flights.fr.html et cliquez sur votre région.

Les données sur les variants préoccupants sont mises à jour du mardi au samedi sur le site geoportal.gov.mb.ca. Vous trouverez sur ce site des données supplémentaires relatives à la COVID-19, notamment de l’information sur les éclosions ainsi que certaines données téléchargeables et historiques.

Nouveau le 11 avril 2021- Bulletin sur la COVID-19 numéro 398

Tous les communiqués