COVID-19

#RestartMB
 
Cautious

Niveau de riposte provincial : RESTREINT

Le jeudi 12 novembre, l'ensemble du Manitoba est passé au niveau « restreint » (orange) dans le système de riposte à la pandémie de #RelanceMB. Ce changement vise à endiguer la propagation de la COVID-19 et à protéger les citoyens les plus vulnérables de la province.

En savoir plus sur les ordres de santé publique, les restrictions et les directives en vigueur.



 

Situation actuelle

Nouveau Dernière mise à jour : le 30 juillet 2021

Les responsables de la santé publique annoncent qu’un décès supplémentaire attribuable à la COVID-19 a été déclaré aujourd’hui. Il s’agit :

  • d’une femme sexagénaire de la région sanitaire Southern Health-Santé Sud.

Le taux actuel de positivité au test de dépistage de la COVID-19 sur cinq jours est de 2,3 % à l’échelle provinciale et de 1,4 % à Winnipeg. Au total, 46 nouveaux cas d’infection avaient été enregistrés aujourd’hui à 9 h 30. Cependant, un cas a été supprimé en raison d’une correction de données. Cela porte à 45 le nombre net de cas recensés aujourd’hui et à 57 593 le nombre total de cas confirmés en laboratoire au Manitoba.

Sur les 46 cas de COVID-19 déclarés aujourd’hui, on a recensé :

  • 12 nouveaux cas dans la région sanitaire d’Entre-les-Lacs et de l’Est;
  • 17 nouveaux cas dans la région sanitaire du Nord;
  • un nouveau cas dans la région sanitaire de Prairie Mountain;
  • quatre nouveaux cas dans la région sanitaire Southern Health-Santé Sud;
  • 12 nouveaux cas dans la région sanitaire de Winnipeg.

En outre, selon les données d’aujourd’hui :

  • 542 cas sont actifs et 55 873 personnes sont guéries de la COVID-19;
  • 93 Manitobains sont hospitalisés en raison de la COVID-19, ce qui inclut 34 cas actifs et 59 cas non infectieux;
  • un total de 25 Manitobains reçoivent des soins intensifs en raison de la COVID-19, ce qui inclut neuf cas actifs et 16 personnes non infectieuses nécessitant toujours des soins intensifs;
  • 1 613 prélèvements supplémentaires ont été analysés en laboratoire hier, ce qui porte à 873 199 le nombre total des analyses réalisées depuis le début de février 2020;
  • le nombre total des décès attribuables à la COVID-19 est de 1 178.

L’éclosion déclarée à la résidence assistée Marie Thorarinson Estates, à Arborg, a pris fin officiellement.

En raison de la longue fin de semaine du mois d’août, les heures d’ouverture de certains lieux de dépistage peuvent avoir été modifiées. Allez à manitoba.ca/covid19/testing/locations.fr.html pour savoir où se trouvent les lieux de dépistage et quelles sont leurs heures d’ouverture.

Les lieux où des personnes peuvent avoir été exposées à des risques d’infection sont publiés en ligne, par région, sur la page Web du Système de riposte à la pandémie #RelanceMB. Pour obtenir des renseignements à jour sur les risques d’exposition du public au virus responsable de la COVID-19 dans les régions, allez à www.gov.mb.ca/covid19/updates/flights.fr.html et cliquez sur votre région.

Des données additionnelles sur les variants préoccupants sont accessibles sur le site geoportal.gov.mb.ca. Vous trouverez également sur ce site des données relatives à la COVID-19, de l’information sur les éclosions ainsi que certaines données téléchargeables et historiques.

Nouveau le 30 juillet 2021- Bulletin sur la COVID-19 numéro 498

Tous les communiqués