COVID-19 Vaccine
 

Cartes d’immunisation et fiches d’immunisation



Application Vérificateur d'immunisation du Manitoba


L’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba permet aux particuliers et aux entreprises de lire un code QR pour confirmer qu’une personne est entièrement vaccinée.

L’application du Manitoba lit actuellement les codes QR de la carte d’immunisation du Manitoba, et affiche seulement le nom de la personne et un crochet vert ou un x rouge pour montrer si la personne est immunisée ou non. Cette application sera mise à jour à la mi-novembre 2021 de façon à pouvoir vérifier le certificat de vaccination pancanadien.

Les entreprises ou autres établissements continueront ainsi de vérifier l’état vaccinal d’une personne de la même façon lorsque l’utilisation du certificat de vaccination pancanadien se répandra. On recommande fortement aux personnes de continuer d’utiliser la carte d’immunisation du Manitoba dans la province.


Request Your Immunization Card


Téléchargez l'application Vérificateur d'immunisation du Manitoba

Apply - Download on the App Store   Get it on Google Play

Pour iOS et Android




Preuve d'immunisation


Les documents suivants sont considérés comme des preuves d’immunisation valides au Manitoba :

  • la carte d’immunisation du Manitoba;
  • le certificat de vaccination pancanadien;
  • une fiche ou un carnet d’immunisation contre la COVID-19 de la Défense nationale;
  • le carnet de vaccination à l’intention des voyageurs de l’Association canadienne de santé publique;
  • un document officiel délivré par une province ou un territoire canadien contenant l’information indiquant les antécédents de vaccination contre la COVID-19.

Voir des exemples de fiches d’immunisation contre la COVID-19 de la Défense nationale (PDF).

Voyageurs internationaux : preuve d’immunisation soumise aux agents des services frontaliers du Canada et pièce d’identité avec photo délivrée par un gouvernement qui confirme leur identité.




Certificat de vaccination pancanadien


En plus de la carte d’immunisation du Manitoba, une nouvelle carte d’immunisation fédérale, appelée le certificat de vaccination pancanadien, est maintenant offerte aux Manitobains entièrement vaccinés pour les voyages nationaux et internationaux.
L’application Vérificateur du Manitoba sera mise à jour de façon à pouvoir lire les codes QR provinciaux et nationaux. Cette fonctionnalité élargie devrait être disponible en novembre 2021. Les commerces et autres lieux n’auront donc pas à modifier la façon dont ils vérifient l’état vaccinal à mesure que l’utilisation de la carte fédérale grandira.

On recommande fortement aux personnes de continuer d’utiliser la carte d’immunisation du Manitoba dans la province. Le certificat de vaccination pancanadien comprend des renseignements additionnels comme la date de naissance, la date de vaccination et la marque de vaccin administré. La carte d’immunisation du Manitoba ne contient aucun renseignement médical personnel, ce qui protège plus adéquatement la vie privée.





Foire aux questions concernant l'application Vérificateur d'immunisation du Manitoba


L’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba est disponible sur l’App Store et le Google Play Store.


Une fois téléchargée, l’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba ouvrira la caméra de votre appareil.

  • Dirigez la caméra vers le code QR que vous souhaitez lire (soit sur le téléphone d’une personne, soit au verso de sa carte).
  • Cliquez sur le bouton « Vérifier l’immunisation ».
  • Si l’écran devient vert et affiche une coche et le nom de la personne, cela signifie qu’elle est pleinement vaccinée.
  • Si l’écran devient rouge ou rose et affiche un « X », cela signifie que la vérification a échoué.

Veuillez confirmer l'identité de la personne en lui demandant de présenter une pièce d'identité délivrée par le gouvernement.


Les entreprises doivent utiliser l’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba pour confirmer le statut vaccinal d’une personne et doivent ensuite confirmer l’identité de cette dernière en lui demandant de présenter une pièce d’identité délivrée par le gouvernement.


Tout propriétaire d’un appareil Android ou iPhone compatible peut télécharger et utiliser l’application.



Oui, si vous avez téléchargé l’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba sur votre téléphone mobile, vous pouvez lire votre carte sur support physique ou votre carte numérique (si elle est affichée à l’écran d’une tablette électronique, d’un ordinateur portable ou d’un autre téléphone mobile).


L’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba peut être utilisée sur les téléphones Android (version 5 ou plus récente) et iPhone (version 7 ou plus récente).


Oui, vous pouvez télécharger l’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba gratuitement.


  • Vérifiez que vous utilisez un téléphone équipé d’un système d’exploitation compatible.
  • Désinstallez puis réinstallez l’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba.
  • Essayez d’utiliser un autre appareil.

Non. L’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba ne sert qu’à lire et à vérifier les cartes. Elle ne contient aucune carte ni aucun code QR. Si vous avez demandé et reçu une carte d’immunisation numérique, vous pouvez y accéder à l’adresse immunizationcard.manitoba.ca, ou vous pouvez télécharger l’application Carte d’immunisation du Manitoba dans l’App Store et le Google Play Store.


Après avoir téléchargé l’application dans le Google Play Store ou l’App Store, vous serez invité à vous inscrire en utilisant une adresse de courriel valide. Une fois cette adresse validée, l’application ouvrira la caméra et sera prête à lire le code QR d’une carte d’immunisation numérique ou sur support physique.


Vous pouvez lire le code QR au moyen de n’importe quel téléphone, mais vous serez simplement redirigé vers le portail Web où vous pourrez accéder à vos cartes. Les cartes d’immunisation ne peuvent être vérifiées qu’au moyen de l’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba, que vous pouvez télécharger dans le Google Play Store ou dans l’App Store.


Yes. You will find the language toggle option in the navigation menu, which is in the top left corner of the screen.


Oui, les gens peuvent faire imprimer leur code QR et l'utiliser temporairement en guise de carte sur support physique. Le code QR sera lu et une pièce d'identité demandée pour valider l'identité de la personne.