Bureau du surintendant - Commission des pensions

Grandes lignes de la législation régissant les régimes de retraite au Manitoba


Les renseignements qui suivent font un tour d'horizon de la législation régissant les régimes de retraite. Les principaux thèmes visés par la Loi sur les prestations de pension (la Loi) y sont abordés, y compris le droit aux prestations, le droit à l'information et les règles générales régissant les prestations versées aux participants et à leurs conjoints ou conjoints de fait.

Pour connaître les détails entourant votre régime de retraite, communiquez avec l'administrateur du régime. Votre régime pourrait être plus généreux que ce qui est prévu dans la Loi.

Les questions et réponses ci-dessous abordent les thèmes les plus courants se rapportant aux modifications récentes apportées à la Loi sur les prestations de pension et au nouveau règlement.

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Généralités

  1. Qu'est-ce que le Bureau du surintendant - Commission manitobaine des pensions?

Le Bureau est l'instance dirigeante responsable de l'application de la Loiet du Règlement sur les prestations de pension (le Règlement). Il est notamment chargé d'aider les employés et les administrateurs de régime en leur expliquant comment la législation régissant les pensions au Manitoba les touche.

  1. Mon employeur est-il tenu d'établir un régime de retraite?

Non. Les régimes de retraite sont établis sur une base volontaire. La Loi ne s'applique qu'aux employeurs qui ont déjà établi un régime de retraite ou qui établissent un nouveau régime.

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