Groupe de travail sur le rétablissement des services chirurgicaux et diagnostiques

Tous les Manitobains méritent de pouvoir accéder à des soins de qualité, au moment où ils en ont besoin. La pandémie de COVID-19 a exercé une pression sans précédent sur le système de santé provincial, entraînant des temps d'attente plus longs pour de nombreux services essentiels. Le gouvernement du Manitoba s'est engagé à rétablir et à améliorer le système de façon à ce que les patients puissent accéder aux soins dont ils ont besoin plus tôt.

En décembre 2021, le gouvernement du Manitoba a mis sur pied le Groupe de travail sur le rétablissement des services chirurgicaux et diagnostiques afin de traiter des listes d'attente relatives aux interventions chirurgicales et aux diagnostics, ainsi que des services connexes touchés par la pandémie de COVID-19.

Soutenue par un groupe d'experts canadiens, l'équipe de professionnels de la santé locaux hautement respectés détermine et met en œuvre des solutions à court et à moyen terme visant à améliorer les temps d'attente pour accéder aux services chirurgicaux et diagnostiques, et apporte des améliorations durables au système de santé du Manitoba dans son ensemble.

Dans le Budget de 2023, le gouvernement du Manitoba s'est engagé à investir 130 millions de dollars en vue de la réduction des temps d'attentes pour des services chirurgicaux et diagnostiques par l'intermédiaire du Groupe de travail.

NOUVEAU : Les tests diagnostiques des troubles du sommeil sont maintenant offerts à domicile pour aider à réduire les listes d’attente.

Cliquez ici pour en savoir plus.