Une alimentation saine promeut et appuie le bien-être social, physique et mental à tous âges et à toutes les étapes de la vie. Elle contribue à la santé générale des particuliers, des familles, des collectivités et de l’environnement. Le « cadre bâti » désigne l’environnement dans lequel les personnes vivent, travaillent et se divertissent. L’amélioration des cadres bâtis sains appuie une démarche positive visant à encourager et à adopter des habitudes saines en matière d’alimentation et de mode de vie au travail, à l’école, à la garderie, dans son quartier et sa collectivité.

Garderies et écoles

Garderies et écoles L’adoption de bonnes habitudes alimentaires très tôt permet aux enfants de développer des attitudes et des comportements sains à l’égard de la nourriture. Et ces attitudes dureront toute la vie! Pour en savoir plus!




À la maison, dans son quartier et au travail

À la maison, dans son quartier et au travailGrâce à l’accès à une nourriture saine et à la possibilité de s’informer au sujet des aliments et d’une alimentation saine, il sera plus facile de faire des choix chaque jour. Pour en savoir plus!

Sécurité alimentaire

Sécurité alimentaireLa sécurité alimentaire est indispensable à la santé et au bien-être. La sécurité alimentaire s’entend de l’accès à une nourriture saine, nutritive et adaptée sur le plan culturel. Pour en savoir plus!