Stratégies

Agence de la santé publique du Canada
L’Agence de la santé publique du Canada est un Centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé pour les politiques en matière de maladies non transmissibles chroniques.

Ce Centre collaborateur est unique, car il est le seul au monde qui se consacre aux politiques concernant les maladies chroniques et il est reconnu à titre d’autorité mondiale de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de politiques sur les maladies chroniques.

Organisation mondiale de la santé (OMS)
Pour consolider les efforts nationaux en vue de réduire le fardeau des maladies non transmissibles, la 66e Assemblée mondiale de la santé a appuyé le Plan d’action mondial pour la lutte contre les maladies non transmissibles 2013-2020 de l’OMS.

Ce plan d’action mondial propose une feuille de route et une gamme d’options de politiques pour permettre aux organismes d’atteindre collectivement, entre 2013 et 2020, neuf cibles globales volontaires, y compris une réduction relative de 25 % de la mortalité prématurée attribuable aux maladies non transmissibles, d’ici 2025.