Stratégie manitobaine de prévention des infections transmissibles sexuellement ou par le sang
La prévention et la gestion des infections transmissibles sexuellement et par le sang continuent d’être des priorités clés de santé publique au Manitoba.
Les changements dans les tendances relatives aux ITSS au Manitoba au fil du temps contribuent aux pressions exercées sur le système de soins de santé. Nous devons manifestement nous doter d’une stratégie provinciale complète pour coordonner les programmes et maximiser les répercussions des différents efforts déployés, dans le but de pouvoir prévenir et gérer efficacement les ITSS dans la province.
En 2010, le ministère de la Santé, des Aînés et de la Vie active, conjointement avec d’autres partenaires et intervenants principaux, a entamé un processus collectif consistant à élaborer la stratégie manitobaine de prévention des infections transmissibles sexuellement ou par le sang pour 2015-2019. L’élaboration d’une nouvelle stratégie s’appuie sur les bases établies par la première stratégie manitobaine de prévention du VIH et du sida (mise en place en 1996), la stratégie de prévention des infections transmises sexuellement (2001) et la stratégie de prévention du VIH et du sida chez les Autochtones, les Métis et les Inuits (2004).
Téléchargement :
Manitoba Sexually Transmitted And Blood-Borne Infections Strategy: 2015-2019 (en anglais seulement)
Prévention des maladies infectieuses |