Conseil consultatif des professions de la santé

Le Conseil consultatif des professions de la santé enquête sur les questions liées à la Loi sur les professions de la santé réglementées et conseille le ministre de la santé sur ces questions. Il traite également les renvois du ministre en ce qui a trait aux demandes de désignation à titre de profession de la santé réglementée en vertu de la Loi.

Les membres du Conseil sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Pour formuler ses conseils au ministre, le Conseil sollicite des renseignements et des commentaires auprès de membres du public, d'intervenants et d'ordres et associations régissant les professions de la santé, et il effectue des recherches et fait appel à des personnes ou à des organismes ayant une expertise technique ou spécialisée.

Les membres du Conseil sont les suivants :

  • Arthur Stacey (président)
  • Karen Holden
  • Balex Kabamba
  • Sherwood Armbruster
  • Susan Boulter
Consultation en cours

Le 13 mai 2021, la Federation of Associations of Counselling Therapists in Manitoba (FACT-Manitoba) a soumis une demande de la réglementation de la profession de thérapeutes en counseling au Manitoba. Le ministère de la Santé a demandé au Conseil consultatif des professions de la santé de faire enquête et de déterminer s'il était dans l'intérêt du public de réglementer la profession de thérapeutes en counseling au Manitoba en vertu de la Loi sur les professions de la santé réglementées.

La Loi sur les professions de la santé réglementées énonce les critères qu'utilise le Conseil consultatif des professions de la santé pour mener son enquête à la suite de la présentation d'une demande de réglementation. Pour obtenir des détails sur ces critères, veuillez consulter le processus de demande de réglementation en vertu de la Loi sur les professions de la santé réglementées (Annexe 1 – Questionnaire à remplir pour les professions souhaitant passer sous le régime de la Loi sur les professions de la santé réglementées).

La première phase de consultation publique est maintenant close. La deuxième phase sera lancée en avril 2022 avec les personnes et les organisations qui ont fourni une première réponse écrite au Conseil consultatif des professions de la santé commentant la réglementation de la profession de thérapie de counseling en général et la demande dûment remplie de FACT-Manitoba.


Rapports :