Stratégie relative aux compétences, au talent et aux connaissances

Les présents renseignements sont disponibles dans d'autres formats, sur demande. Pour demander un autre format ou transmettre d'autres commentaires dans le cadre de la consultation, veuillez communiquer avec le ministère du Développement économique et de la Formation par courriel à WD@gov.mb.ca



Compétences, talent et connaissances pour un avenir prospère au Manitoba

Compétences, talent et connaissances sont la clé d'un avenir prospère au Manitoba. La compétitivité et la croissance économique sont tributaires de la disponibilité d'une main d'oeuvre qualifiée et résiliente, capable de s'adapter. Selon le rapport Growing Manitoba’s Economy (en anglais seulement), l'amélioration des compétences, des connaissances, de la créativité et des talents représente l'un des onze déterminants de la croissance économique.

Le Plan d'action pour la croissance économique annonçait la création d'une nouvelle Stratégie relative aux compétences, au talent et aux connaissances qui permettra au Manitoba de disposer des compétences, des connaissances et des talents dont il a besoin pour mettre en place une économie prospère, aujourd'hui et à l'avenir. Cette stratégie permettra :

  • de fournir une orientation stratégique pour appuyer le système de l'enseignement postsecondaire;
  • de créer des partenariats pour améliorer la création d'emplois dans le cadre du plan de création de 40 000 emplois (plan « Emplois Manitoba »);
  • de faire cadrer les résultats des étudiants avec un marché du travail en constante évolution.

La Stratégie tirera profit des renseignements recueillis lors de consultations antérieures relatives au marché du travail et à l'économie et fournira de nouvelles occasions de participation aux parties prenantes. Nous vous invitons à prendre quelques instants pour nous dire de quelle façon nous pouvons créer la main-d'oeuvre qualifiée et capable de s'adapter dont le Manitoba a besoin pour être concurrentiel et prospérer sur la scène mondiale.

Merci de votre intérêt. Le sondage est maintenant fermé.