Restrictions routières durant la période de dégel de 2018 du Manitoba

Ordonnance sur les restrictions routières durant la période de dégel

  1. Regardez ou imprimez l’ordonnance officielle sur les restrictions routières durant la période de dégel (PDF, 50 Ko).
  2. Consultez le sommaire des modifications apportées aux restrictions routières.

Bien comprendre l’ordonnance sur les restrictions routières durant la période de dégel

L'ordonnance officielle sur les restrictions routières durant la période de dégel (PDF, 50 Ko) dresse la liste des routes visées par les restrictions. La première section (interprétations) fournit des détails sur la façon de calculer les poids permis par essieu. La section suivante de l'ordonnance indique les premières dates officielles d'entrée en vigueur et les dernières dates officielles de fin des restrictions routières. Les premières dates d'entrée en vigueur des restrictions routières durant la période de dégel sont le 1er mars dans la Zone 1, le 6 mars dans la Zone 2 et le 12 mars dans la Zone 3. Les dernières dates de fin possible des restrictions routières durant la période de dégel sont le 31 mai dans la Zone 1 et la Zone 2, et le 10 juin dans la Zone 3. Les restrictions routières durant la période de dégel pourraient se terminer plus tôt dans une zone climatique donnée, en fonction des conditions climatiques qui prévalent (tendances de l'indice de dégel).

Les listes de routes faisant l’objet de restrictions sont groupées en fonction de la catégorie de route. La section A présente une liste détaillée des parcours ARTC et des routes de catégorie A1 visées par les restrictions de niveau 1. La section B énumère les routes de catégorie B1 visées par les restrictions de niveau 1. La section C énumère toutes les routes visées par les restrictions de niveau 2.

La page est divisée en deux colonnes : à gauche, le numéro de la route faisant l’objet de restrictions, et à droite, le tronçon de route visé par les restrictions. Veuillez noter que certaines routes peuvent être composées de différents types de routes (parcours ARTC, catégorie A1 ou catégorie B1) et faire l’objet de restrictions des niveaux 1 et 2. Pour savoir si des restrictions s’appliquent à une route, il est important de vérifier les trois sections de l’ordonnance. Si une route (ou un tronçon de route) ne figure dans aucune des sections, une charge normale peut être transportée sur cette route ou ce tronçon de route.

Les dispositions autorisant certaines exceptions relatives à la politique (comme le transport de denrées essentielles) sont indiquées à la fin de l’ordonnance.

2017 Manitoba Spring Road Restrictions (SRR) Program

2017 Spring Road Restrictions Order
  1. View and/or print the Official Spring Road Restrictions Order (PDF, 41 KB)
  2. See the spring road restrictions Summary of Changes

How to Read the SRR Order

The Official Spring Road Restrictions Order (PDF, 41 KB) lists roads that are restricted. The first (i.e., interpretations) section provides information of how to calculate allowable axle weights. In the next section of the Order, the official earliest start and latest end dates are listed. The earliest start dates of Spring Road Restrictions are March 1 for Zone 1, March 6 for Zone 2 and March 12 for Zone 3. The latest end dates of Spring Road Restrictions are May 31 for Zones 1 and 2, and June 10 for Zone 3. SRR may be ended earlier in a climate zone depending upon weather conditions (trend of the thawing index) in that climate zone.

The lists of restricted roads are subdivided based on classes of highway. Section “A” provides a detailed list of RTAC Routes and class A1 highways that are restricted to Level 1 weights. Section “B” lists B1 highways that are subject to Level 1 weight restrictions. Section “C” details all highways that are subject to Level 2 weight restrictions.

The name of the restricted highway is listed on the left column of the Order; the section(s) of the highway that is restricted is listed on the right column. Please note that some highways may be partly RTAC, A1 and/or B1, and may be restricted to Level 1 and/or Level 2 weights. It is important to look for the highway in question in all three sections of the Order. A highway (or a section of a highway) not listed in any of the sections is allowed normal legal loading.

Provisos that allow exceptions to the policy (such as Essential Commodities) are listed at the end of the Order.