Le gouvernement du Manitoba fermera les centres de distribution du courriel essentiel à compter de 16 h 30 le 24 octobre.

À partir de cette date, le courrier du gouvernement du Manitoba sera redirigé vers le système postal. Veuillez noter que Postes Canada mène actuellement des grèves tournantes qui auront une incidence sur la livraison du courrier. Des retards sont donc à prévoir. Pour obtenir les plus récentes mises à jour, consultez le site :postescanada.ca.


Mesures prises en réponse à l'interruption des services postaux



Le gouvernement du Manitoba prend des mesures pour protéger et maintenir la disponibilité des chèques et du reste du courrier essentiel pendant l'interruption des services postaux. Le courrier essentiel des résidents manitobains sera acheminé vers les centres de distribution qui seront opérationnels le 3 octobre.


Le courrier essentiel comprend les chèques, les ordonnances judiciaires, le matériel éducatif, les fournitures médicales et les ressources nécessaires au maintien des services de soins de santé et d'autres articles prioritaires.

Si vous recevez actuellement vos paiements ou vos prestations par dépôt direct, vous ne serez pas touché par l'interruption des services postaux.

Vous pouvez récupérer votre courrier essentiel à différents endroits dans la province. Veuillez consulter les listes ci-dessous pour trouver l'emplacement qui vous est attribué. Vous pouvez également déposer vos lettres destinées au gouvernement provincial à l'un des lieux précisés. Si vous envoyez des lettres, indiquez dans l'adresse de destination le service précis auquel elles doivent être expédiées, en n'oubliant pas de préciser l'adresse municipale (numéro de l'immeuble, rue et ville ou village) et le numéro du bureau concerné. Si vous ne savez pas quel lieu dessert votre collectivité, reportez-vous à la liste.

Sauf indication contraire, les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Si vous avez des doutes quant au lieu de ramassage de votre chèque ou de tout autre courrier essentiel ou si vous avez des questions, téléphonez au Service de renseignements au public du Manitoba au 1 866 626-4862 (sans frais) ou au 204 945-3744, ou encore consultez le www.gov.mb.ca/contact/index.fr.html.


Veuillez noter que le Service de renseignements au public du Manitoba n'est pas en mesure de fournir des renseignements sur l'état des chèques ou d'autres types de courrier essentiel (état de préparation ou disponibilité).



Vous devez avoir en main des pièces d'identité mentionnant votre adresse actuelle, soit une pièce d'identité avec photo ou deux pièces d'identité sans photo.

Les gens qui récupèrent les chèques ou le courrier essentiel d'une autre personne doivent remplir et signer cette lettre d'autorisation. Le courrier ne sera pas remis en l'absence de cette lettre.

Les entreprises qui envoient un employé ou un messager pour récupérer des chèques ou des envois postaux essentiels doivent fournir une lettre d'autorisation sur papier à en-tête. Les propriétaires d'entreprise peuvent présenter leur carte professionnelle et une pièce d'identité adéquate pour récupérer le courrier.

Si vous venez chercher un chèque de remboursement fiscal au nom d'une entreprise, vous devez également produire un formulaire Autorisation ou annulation relative à un représentant dûment rempli. dûment rempli.





Remarque importante: Ces emplacements ont seulement le courrier essentiel provincial. On n'y remet pas le courrier fédéral (paiements, assurance-emploi, allocation canadienne pour enfants) ni le courrier provenant de services publics comme Manitoba Hydro ou le Service des eaux de Winnipeg.