La haute direction
Aperçu
La haute direction offre des services de gestion et d’orientation des politiques à la Commission de la fonction publique, et conseille le gouvernement sur les questions de gestion stratégique des ressources humaines.
Objectifs
Les objectifs de la haute direction sont les suivants :
- planifier et superviser le bon fonctionnement de la Commission de la fonction publique;
- conseiller le ministre sur les questions de gestion des ressources humaines et sur l’orientation des politiques.
Activités principales
Les principales activités de la haute direction sont les suivantes :
- fournir des conseils stratégiques au ministre sur tous les aspects de la gestion des ressources humaines;
- définir l’orientation stratégique de la Commission de la fonction publique et superviser la fonction de gestion de la main-d’œuvre du ministère;
- coordonner et gérer les activités de la Commission de la fonction publique;
- identifier les défis et les possibilités d’amélioration continue dans le domaine de la gestion de la main-d’œuvre et mettre en œuvre des actions pour atténuer les défis relevés et faire progresser les possibilités d’amélioration;
- fournir des consultations et des conseils à l’équipe de direction et gérer les demandes administratives.