La haute direction

Aperçu

La haute direction offre des services de gestion et d’orientation des politiques à la Commission de la fonction publique, et conseille le gouvernement sur les questions de gestion stratégique des ressources humaines.


Objectifs

Les objectifs de la haute direction sont les suivants :

  • planifier et superviser le bon fonctionnement de la Commission de la fonction publique;
  • conseiller le ministre sur les questions de gestion des ressources humaines et sur l’orientation des politiques.


Activités principales

Les principales activités de la haute direction sont les suivantes :

  • fournir des conseils stratégiques au ministre sur tous les aspects de la gestion des ressources humaines;
  • définir l’orientation stratégique de la Commission de la fonction publique et superviser la fonction de gestion de la main-d’œuvre du ministère;
  • coordonner et gérer les activités de la Commission de la fonction publique;
  • identifier les défis et les possibilités d’amélioration continue dans le domaine de la gestion de la main-d’œuvre et mettre en œuvre des actions pour atténuer les défis relevés et faire progresser les possibilités d’amélioration;
  • fournir des consultations et des conseils à l’équipe de direction et gérer les demandes administratives.