Service de traduction

La Direction du service de traduction a été créée en 1974. Conformément à la Loi sur le Manitoba et à la Politique des services en langue française du Manitoba, le Service de traduction procure des services de traduction et d’interprétation de qualité et à coût abordable. Il offre ces services aux ministères et organismes gouvernementaux, aux tribunaux, aux sociétés de la Couronne et à l'Assemblée législative.

Le Service de traduction traduit, en moyenne, 12 000 pages par année. Il compte 16 professionnels langagiers à temps plein (traducteurs, réviseurs, terminologues et interprètes. Il fait aussi appel à de nombreux pigistes.

Ressources

Occasions d'affaires

Le Service de traduction compte sur plusieurs traducteurs pigistes afin de répondre à la demande de ses clients. Toutes les propositions de pigistes sont évaluées selon les critères suivants : tarifs, références, expérience et formation, disponibilité et domaines de spécialisation. Lorsque des occasions d'affaires se présentent, nous les affichons dans le présent site Web et en informons les associations professionnelles. Le Service de traduction a besoin de pigistes pour la traduction de l’anglais vers le français, et du français vers l'anglais ; il n’offre pas de service de traduction en d’autres langues.

NOTA: Le Service de traduction n’accepte pas présentement des propositions. Un appel d’offres est publié tous les trois ans. Le prochain appel aura lieu en 2022.