Madame Karen Herd, C.A.
Sous-ministre de la Santé, Aînés et Vie active
Province du Manitoba

Madame Karen HerdMme Herd est sous-ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active depuis 2013. Elle œuvre dans le secteur provincial de la santé depuis 1998. De 1998 à 2005, Mme Herd était au service de l’Office régional de la santé de Winnipeg et des organismes qui l’ont précédé : l’Office des hôpitaux de Winnipeg et l’Office des soins communautaires et de longue durée de Winnipeg. Pendant cette période, elle a travaillé en finances à titre de contrôleuse, puis comme directrice administrative du programme de chirurgie de l’Office régional de la santé de Winnipeg. Mme Herd a commencé à travailler pour Santé Manitoba en 2005 en tant que directrice générale des finances, avant d’assumer des responsabilités de plus en plus importantes, notamment par ses fonctions de sous-ministre adjointe et de sous-ministre déléguée.

Avant de travailler dans le secteur de la santé, Mme Herd a travaillé pour le gouvernement provincial de 1992 à 1998, en commençant au service de vérification interne du ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle. Elle exerçait les fonctions de comptable agréée dans le secteur privé avant de joindre la fonction publique.

Mme Herd est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université du Manitoba et est comptable agréée depuis plus de 25 ans. Elle a enseigné les finances pour les gestionnaires non financiers dans le cadre du Programme de perfectionnement en gestion pour les femmes de l’Université du Manitoba, ainsi que le cours de finances pour les services de santé offert au Collège Red River. Le domaine d’études de prédilection de Mme Herd est la gouvernance des conseils. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, a suivi un cours de gouvernance pour les organismes à but non lucratif en 2013 et a suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut, ce qui lui a permis d’obtenir le titre d’IAS.A à l’automne 2015.