Droit de la famille

 

Pension alimentaire pour enfant ou pour conjoint à l’encontre d’une personne qui réside hors du Manitoba
Désirez-vous obtenir ou faire modifier une ordonnance alimentaire à l’encontre d’une personne qui réside hors du Manitoba?

Paiement de la pension alimentaire
Le Programme d’exécution des ordonnances alimentaires a été mis sur pied pour surveiller et faire exécuter les ordonnances du tribunal et les ententes de séparation qui exigent le paiement d’une pension alimentaire afin de veiller au bien-être des enfants et des autres personnes à charge. Si vous êtes un payeur, veuillez consulter le présent site pour en savoir plus au sujet des façons d’effectuer les paiements de la pension alimentaire.

Réception d’une pension alimentaire
Le Programme d’exécution des ordonnances alimentaires a été mis sur pied pour surveiller et faire exécuter les ordonnances du tribunal et les ententes de séparation qui exigent le paiement d’une pension alimentaire afin de veiller au bien-être des enfants et des autres personnes à charge. Si vous êtes un bénéficiaire, veuillez consulter le présent site pour en savoir plus au sujet de la réception des paiements de la pension alimentaire.

Familles en crise
La Direction de la conciliation familiale, gérée par le ministère des Familles, appuie les familles en crise en travaillant étroitement avec la Division de la famille de la Cour du Banc de la Reine pour offrir un certain nombre de services aux particuliers, aux couples ou aux familles, notamment : les évaluations rendues sur ordonnance judiciaire, la médiation, un programme d’éducation des parents, des renseignements et des renvois, des consultations en matière de conciliation et un groupe de soutien pour enfants.

Guide sur les droits de visite à l’intention des grands-parents et des membres de la famille élargie
Cette brochure procure de l’information sur les services d’aide aux familles pour trouver des solutions quant aux questions concernant le droit de visite, les lois qui s’appliquent aux grands-parents et d’autres demandes de droit de visite. Elle contient aussi des renseignements sur les processus judiciaires qui peuvent aider les parties à s’entendre, et sur les services d’évaluation des besoins des enfants.

HAUT DE PAGE