À propos de la Direction des normes d’emploi

Le personnel de Normes d’emploi aide les employés et les employeurs à mieux comprendre leurs droits et leurs responsabilités en milieu de travail.

Le personnel peut :

  • répondre à des questions 
  • aider à expliquer les mesures législatives 
  • examiner des conflits de travail pour assurer que les mesures législatives sont respectées 
  • faire des présentations et animer des ateliers  

Les questions liées aux normes d’emploi portent souvent sur :

  • le salaire minimum 
  • le temps supplémentaire
  • les jours fériés
  • les vacances
  • la cessation d’emploi 

Ce site Web contient des renseignements sur Le Code des normes d’emploi, La Loi sur les salaires dans l’industrie de la construction, La Loi sur le jour du Souvenir, La Loi sur les jours fériés dans le commerce de détail, et La Loi sur le recrutement et la protection des travailleurs.  De plus, vous y trouverez de l’information sur Les Services d’aide à l’adaptation de la main-d’œuvre, qui aident les travailleurs et les employeurs à trouver des solutions aux problèmes de réduction des effectifs, de fermetures d'entreprises et de mises à pied. 

 

Les Feuilles de renseignements vous proposent des réponses aux questions souvent posées par des employeurs et des employés. Les pages Comment nous pouvons aider et Un guide rapide aux normes d’emploi sont un très bon point de départ pour commencer votre recherche d’information.

Les employés de Normes d’emploi peuvent aussi vous expliquer les mesures législatifs. 

Rejoindre Normes d’emploi :
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous:
Téléphone : 204 945-3352
Sans frais au Manitoba : 1 800 821-4307
Télécopieur : 204 948-3046