Les Services d'évaluation déterminent la valeur imposable de votre maison en comparant, grâce à une méthode de comparaison des ventes, votre bien immobilier à d'autres biens immobiliers vendus.

Au fil du temps, les Services d'évaluation ont recueilli de l'information sur l'ensemble des biens immobiliers au Manitoba à partir de nombreuses sources, notamment de permis de construction, de titres fonciers, de visites des lieux, d'opérations immobilières, de mises à jour de propriétaires fonciers ainsi que d'images aériennes et de façades en bordure de rue.

Les propriétaires ont la possibilité de vérifier si leur dossier d'évaluation foncière est exact et à jour en téléchargeant et en remplissant un formulaire d'auto-inspection pour leur bien. Pour mettre à jour les caractéristiques de votre bien dans le dossier d'évaluation provincial, veuillez remplir le formulaire d'auto-inspection.

Le formulaire d'auto-inspection dûment rempli peut être envoyé:

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec votre bureau de district de la Direction des services d'évaluation.

Les Services d'évaluation ont le pouvoir de demander des renseignements sur la valeur imposable d'un bien en vertu de l'article 16 de la Loi sur l'évaluation municipale.

Si vous avez des questions, veuillez consulter les feuilles de renseignements ou la foire aux questions, ou communiquez avec l'évaluateur du district où se trouve votre bien.