Comment proposer une candidature

Renseignements généraux

  • Les proposants doivent avoir profité de l’activité accomplie par le candidat ou détenir une bonne connaissance du travail accompli.
  • Les proposants peuvent soumettre autant de candidatures qu'ils le souhaitent dans chacune des catégories en remplissant un formulaire distinct pour chacune. 
  • Les représentants politiques municipaux, provinciaux et fédéraux actuellement en fonction ne sont pas admissibles aux prix ni ne peuvent proposer de candidatures.
  • Les membres de la famille immédiate d'un candidat ne peuvent pas agir comme proposants ni servir de références.
  • Il se peut que l'on communique avec les proposants ou les personnes dont les noms ont été fournis en références pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Les candidatures peuvent être soumises sur le site Web de Volunteer Manitoba à www.volunteermanitoba.ca/awards (en anglais). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Volunteer Manitoba au 1 888 922-4545 ou au 204 477-5180.

Directives

1. Remplissez le formulaire de mise en candidature en ligne à www.volunteermanitoba.ca/awards (en anglais) au plus tard le 24 mai 2021.

  • Assurez-vous d'orthographier correctement le nom du candidat, car il sera reproduit dans des documents officiels.

2. Présentez le candidat en expliquant ce qui rend cette personne ou ce groupe communautaire exceptionnel.

  • Joignez au formulaire un texte qui décrit le travail bénévole accompli par le candidat et son incidence sur l'organisme ou la collectivité. Donnez des réponses détaillées aux questions ci-dessous si elles s'appliquent. Veuillez fournir un maximum de renseignements, car les juges ne disposeront d'aucune autre information.

  1. Activité - Décrivez brièvement l’activité qui vaut à la personne ou au groupe communautaire d'être mis en candidature.
  2. Besoin - Décrivez le besoin auquel le candidat a répondu. En quoi la satisfaction de ce besoin était-elle importante pour la collectivité ou les bénéficiaires?
  3. Démarche - Qu’a fait le candidat pour répondre à ce besoin?
  4. Incidence - Quel résultat les efforts déploués par le candidat ont-ils produit? Combien de personnes en ont profité? Concrètement, qu’est-ce qui a été accomplit?
  5. Leadership - À quel égard le candidat a-t-il fait preuve de leadership?
  6. Persévérance - Quelles difficultés ou quels obstacles le candidat a-t-il surmontés?
  7. Créativité - Comment le candidat a-t-il fait preuve d’inventivité?
  8. Autres actions bénévoles - À quelles autres activités bénévoles le candidat a-t-il participé?
  9. Résumé - En quoi la contribution bénévole de cette personne ou groupe est-elle exceptionnelle? En quoi le candidat est-il une source d'inspiration pour autrui? Pourquoi est-ce que le candidat devrait-il recevoir ce prix?
  • Joignez à votre propositions les documents imprimés - lettre, articles de journaux, dépliants, témoignages, etc. - qui portent directement sur les activités bénévoles du candidat. Surlignez les passages qui méritent l’attention des juges.
  • Vous pouvez joindre des photos, mais évitez d'envoyer des documents audio ou vidéo de même que des objets.