Projets d’immobilisations pour l’infrastructure
Planification et gestion des projets d’immobilisations du ministère, de manière à optimiser le réseau d’infrastructures stratégiques pour soutenir la croissance économique, le commerce et le tourisme au Manitoba. Élaboration, mise en œuvre et supervision de l’utilisation de méthodes novatrices de livraison et de financement des projets.
Planification des immobilisations
Cette direction gère et élabore des programmes annuels d’immobilisations, et procure une expertise à cet égard pour soutenir la planification stratégique à court et long termes des investissements en immobilisation et des politiques ministérielles. Elle élabore le cadre et l’analyse entourant la prise de décisions et l’optimisation des ressources applicables à toutes les catégories d’actifs d’Transport et Infrastructure; elle gère l’entretien, les améliorations et l’assurance qualité des programmes de données et des systèmes mis à contribution dans les projets (Système de gestion de la construction [SGC], carte des projets d’Transport et Infrastructure [MIP-Map], plan géoréférencé des projets d’immobilisations destiné à l’usage interne et à la consultation publique).
Appels d’offres et contrats
Cette Direction se consacre aux appels d’offres, à l’approvisionnement et aux contrats de prestation de services de construction majeure, aux contrats d’entretien et contrats sur les matériaux, de même qu’aux services professionnels et de conseil. Elle définit la procédure entourant les appels d’offres, les devis et les politiques; elle surveille les négociations de contrats et fournit des services de conseil relatifs aux différends contractuels afin de garantir l’intégrité, l’efficacité et la cohérence des projets, le respect des délais de livraison des immobilisations, de même que des programmes de conservation et d’entretien de l’infrastructure
Site Web : Appels d’offres et contrats
Grands projets
Cette Direction est responsable de la livraison réussie des grands projets d’immobilisations prioritaires, à valeur et risque élevés, dans le respect des échéances. La Direction des grands projets se charge de la gestion de projet pour les grands programmes d’immobilisation du ministère, notamment la coordination, la gestion du calendrier d’exécution et des finances et la supervision générale des livrables, dont les approvisionnements et les autorisations réglementaires, l’acquisition de biens-fonds, l’ingénierie, la conception et la construction.
Site Web : Grands projets
Gestion des projets
Cette Direction est responsable de la livraison réussie de projets d’immobilisations depuis le démarrage jusqu’à la conclusion des contrats. La coordination, l’établissement des calendriers d’exécution, l’administration, la supervision et la gestion de projets du programme d’immobilisations du ministère relèvent de cette direction, ce qui comprend la conception technique, la gestion de chantier, l’acquisition foncière et la gestion financière.
Projets des centres d’excellence
Direction de l’élaboration des normes ministérielles, de la mise en place de programmes et de pratiques exemplaires en matière d’investissements et de gestion de projet. Cette direction veille également à l’élaboration, la coordination, la présentation et la livraison de programmes de perfectionnement du personnel, d’initiatives et de solutions.
Veuillez adresser toute demande de renseignements et correspondance entourant Projets d’immobilisations pour l’infrastructure à :
Projets d’immobilisations pour l’infrastructure
215, rue Garry, bureau 1610
Winnipeg (Manitoba) R3C 3Z1
204-945-0782