Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Cockburn l’entraîneur

Après le grand succès de Lake Placid, William Cockburn retourne à Winnipeg et continue de s’occuper de hockey. Il entraîne des équipes locales telles que le Brokers Hockey Club. Il poursuit sa carrière dans le domaine financier, épouse Marguerite (Peg) Hemenway et habite dans le quartier de River Heights.

Le Brokers Hockey Club, 1932-1933
Le Brokers Hockey Club, champion de la Grain Exchange Hockey League, 1932-1933
A of M, William H. Cockburn collection Outsize 780

« Coach Cockburn is not a Grudge Holder » (« L’entraîneur Cockburn n’est pas rancunier »), 11 février 1939
Coupure de presse figurant dans l’album-souvenir de W. Cockburn et intitulée : « Coach Cockburn is not a Grudge Holder » (« L’entraîneur Cockburn n’est pas rancunier »), 11 février 1939 A of M, William H. Cockburn collection, MG10 D24

William Cockburn a collectionné des souvenirs, des photographies et des coupures de presse tout au long de son ascension fulgurante jusqu’au sommet de la réussite sportive, soit les Jeux olympiques de 1932. Il a rassemblé tous ces documents dans un album-souvenir sur sa carrière de hockeyeur. Son épouse, Peg, a fait don de l’album-souvenir et des photos aux Archives du Manitoba après la mort de son mari le 21 mars 1975. Cette collection constitue la base de notre exposition sur William H. Cockburn.

William Cockburn dans les filets
Coupure de presse montrant William Cockburn dans les filets, tirée de son album-souvenir
A of M, William H. Cockburn collection, MG10 D24

 

Pour en savoir plus…consultez « William H. Cockburn  » dans la base de données descriptive des archives Keystone à l’adresse suivante (en anglais seulement).