Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Norway House

1820-1821

Kennedy revint de son séjour aux Orcades et reprit ses tâches, le 2 octobre 1820, à titre de chef de poste de Norway House. L’année s’écoula paisiblement et se termina par l’arrivée du gouverneur, et de ses fonctionnaires, de York Factory le 2 avril 1821 ainsi que par la fusion de la Compagnie de la Baie d’Hudson (CBH) et de la Compagnie du NordOuest (CNO). Grâce à cette fusion, bon nombre des préoccupations concernant le commerce et la sécurité personnelle furent éliminées.

En mars 1821, une entente stipulant que la CBH et la CNO feraient le commerce des fourrures conjointement fut conclue. L’acte formaliste unilatéral de 1821 constituait le titre légal servant à déterminer la manière dont le commerce serait mené, le nombre de représentants officiels mandatés dont disposerait la compagnie ainsi que leur part des profits dans la traite des fourrures. Kennedy faisait partie des représentants de la CBH qui, tout comme les commandants en chef et les commerçants de fourrures de l’ancienne CNO, étaient mentionnés dans l’entente.