Throne Speech - Image from the Manitoba Chamber

 

Le Discours du Trône du Manitoba indique que le gouvernement ouvre une nouvelle session de la Législature et résume ce que le gouvernement a l'intention de réaliser durant la session.

L'honorable Anita R. Neville, P.C., O.M., lieutenante-gouverneure de la province du Manitoba, prononce le Discours du Trône qui inaugure la troisième session de la 43e Législature du Manitoba le 18 novembre 2025.






Au cours des deux dernières années, nous avons affronté ensemble de nouveaux défis. Des menaces contre la souveraineté du Canada. Une guerre commerciale sur deux fronts. Et l'été dernier, un grave épisode de sécheresse et une saison historique d'incendies échappés qui a provoqué le déplacement de 35 000 personnes.

Toutes ces épreuves nous ont rendus plus forts et ont augmenté notre cohésion au sein d'un Manitoba uni.

Nous avons réalisé des avancées importantes ces deux dernières années pour honorer nos promesses envers les Manitobains. Le Discours du Trône s'appuie sur ces réalisations et présente de nouvelles mesures visant à rebâtir les soins de santé, à réduire les coûts et à assurer la sécurité des collectivités et des familles.

Lisez le texte intégral du Discours du Trône ici.




Qu'est-ce que le discours du Trône?
Le discours du Trône est à la fois pratique et protocolaire. Sur le plan pratique, il annonce que le gouvernement entame une nouvelle session législative.




Communiques

Le 18 novembre 2025
Des promesses aux progrès : le gouvernement du Manitoba présente le Discours du Trône

Le 13 novembre 2025
La troisième session de la 43e législature du Manitoba commencera le mardi 18 novembre avec le discours du Trône