navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil
Travail et Immigration
Pour commencer
Restez connectés
au gouvernement du Manitoba

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get Adobe Reader

 

Bureau de la commissaire à l’équité du Manitoba

Message de la commissaire

Ximena Munoz, Manitoba Fairness Commissioner
Ximena Munoz

Commissaire à l’équité du Manitoba

La création du Bureau du commissaire à l’équité du Manitoba (BCÉM) a marqué une nouvelle étape dans le processus de reconnaissance des qualifications professionnelles, caractérisé par le rôle vital joué par toutes les parties intéressées. Pendant l’année, nous avons collaboré pour gérer le changement et renforcer la réputation de longue date de notre province à titre de chef de file dans la reconnaissance des qualifications professionnelles. Je suis très heureuse des progrès réalisés jusqu’ici.

Je suis particulièrement fière de votre ouverture d’esprit et de votre empressement à travailler de manière amicale et coopérative. Votre attitude nous aide à préparer l’avenir de la reconnaissance des qualifications professionnelles au Manitoba. La situation des professionnels instruits à l’étranger sera beaucoup plus avantageuse.

Aujourd’hui, nous nous rendons tous compte que le système, et non les particuliers, doit évoluer. Le Bureau a surtout travaillé à soutenir la capacité des autorités réglementaires de renouveler leurs pratiques d’inscription afin que les professionnels instruits à l’étranger n’aient pas à s’exposer à des méthodes d’évaluation non familières et irréalistes. Je crois que les nouvelles méthodes d’évaluation perfectionnées nous permettront de reconnaître nos collègues qui n’ont pas de permis d’exercice le plus tôt possible, tout en conservant des normes de rendement acceptables. Le résultat sera une main-d’œuvre plus diversifiée et plus dynamique qui nous avantage tous.

Bien sûr, nous avons toujours beaucoup de travail à accomplir. Au cours de l’année, tout comme nous vous demandons d’apporter des modifications à vos processus d’inscription, nous voulons aussi relever le défi de faire de même. Nous avons élaboré le nouveau site Web du Bureau en tenant compte des intervenants du secteur. Nous croyons que nous avons atteint nos objectifs, soit l’utilisation d’un langage simple, l’offre de renseignements clairs et la présentation de réponses aux questions importantes, et nous espérons que vous serez d’accord. Nous attendons avec impatience votre rétroaction afin de nous aider dans nos efforts d’amélioration continue.

Ximena Munoz
Commissaire à l’équité du Manitoba

Partager

Bureau de la commissaire à l'équité du Manitoba
155, rue Carlton, pièce 301
Winnipeg (Manitoba) R3C 3H8

Pour nous joindre

Liens utiles
Ressources