navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil
Travail et Immigration
Pour commencer
Restez connectés
au gouvernement du Manitoba

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get Adobe Reader

 

Bureau de la commissaire à l’équité du Manitoba

Message de la commissaire

Ximena Munoz, Manitoba Fairness Commissioner
Ximena Munoz

Commissaire à l’équité du Manitoba

La création du Bureau du commissaire à l’équité du Manitoba (BCÉM) a marqué une nouvelle étape dans le processus de reconnaissance des qualifications professionnelles, caractérisé par le rôle vital joué par toutes les parties intéressées. Pendant l’année, nous avons collaboré pour gérer le changement et renforcer la réputation de longue date de notre province à titre de chef de file dans la reconnaissance des qualifications professionnelles. Je suis très heureuse des progrès réalisés jusqu’ici.

Je suis particulièrement fière de votre ouverture d’esprit et de votre empressement à travailler de manière amicale et coopérative. Votre attitude nous aide à préparer l’avenir de la reconnaissance des qualifications professionnelles au Manitoba. La situation des professionnels instruits à l’étranger sera beaucoup plus avantageuse.

Aujourd’hui, nous nous rendons tous compte que le système, et non les particuliers, doit évoluer. Le Bureau a surtout travaillé à soutenir la capacité des autorités réglementaires de renouveler leurs pratiques d’inscription afin que les professionnels instruits à l’étranger n’aient pas à s’exposer à des méthodes d’évaluation non familières et irréalistes. Je crois que les nouvelles méthodes d’évaluation perfectionnées nous permettront de reconnaître nos collègues qui n’ont pas de permis d’exercice le plus tôt possible, tout en conservant des normes de rendement acceptables. Le résultat sera une main-d’œuvre plus diversifiée et plus dynamique qui nous avantage tous.

Bien sûr, nous avons toujours beaucoup de travail à accomplir. Au cours de l’année, tout comme nous vous demandons d’apporter des modifications à vos processus d’inscription, nous voulons aussi relever le défi de faire de même. Nous avons élaboré le nouveau site Web du Bureau en tenant compte des intervenants du secteur. Nous croyons que nous avons atteint nos objectifs, soit l’utilisation d’un langage simple, l’offre de renseignements clairs et la présentation de réponses aux questions importantes, et nous espérons que vous serez d’accord. Nous attendons avec impatience votre rétroaction afin de nous aider dans nos efforts d’amélioration continue.

Ximena Munoz
Commissaire à l’équité du Manitoba

Partager

Bureau de la commissaire à l'équité du Manitoba
155, rue Carlton, pièce 301
Winnipeg (Manitoba) R3C 3H8

Pour nous joindre

Liens utiles
Ressources

Manitoba

Education and Training

Office of the Manitoba Fairness Commissioner

Message from the Commissioner



Ximena Munoz, Manitoba Fairness Commissioner
Ximena Munoz
Manitoba Fairness Commissioner

The creation of the Office of the Manitoba Fairness Commissioner (OMFC) marked a new phase in the process of Qualification Recognition (QR), one in which all stakeholders have played a vital part. Over the course of the year, we have worked together to make change and build on our province’s long-standing reputation as a leader in QR. I am very pleased with our progress to date.

One of the things I am most proud of is your openness and willingness to work in an amicable, collaborative manner. Your attitude is helping us shape the future of QR in Manitoba. Internationally educated professionals are going to be much better off.

Today we all realize that the system, not the individual, must change. The Office has worked mostly toward supporting regulators’ ability to renew their registration practices so that internationally educated professionals do not have to endure unfamiliar, unrealistic assessment methods. I believe that these new, refined assessment methods will allow us to recognize our unlicensed colleagues as soon as possible while maintaining performance standards. The result will be a more vibrant, diverse workforce from which we all benefit.

Of course, there is still more work to be done. Throughout the year, as we ask you to make change, we are challenging ourselves to do the same. We have developed the new OMFC website with stakeholders in mind. We believe we have accomplished our goals—to write in plain language, provide clear information and answer important questions—and hope you agree. We look forward to your feedback as we, too, strive for continuous improvement.

Ximena Munoz
Manitoba Fairness Commissioner

Share This