Direction des normes d’emploi

Le personnel de Normes d’emploi aide les employés et les employeurs à mieux comprendre leurs droits et leurs responsabilités en milieu de travail.




Salaire minimum

Salaire minimum des gardiens de sécurité : Ce salaire minimum restera à 12,50 $ l’heure après le 1er octobre 2017. Si vous avez des questions, veuillez appeler la ligne de renseignements généraux en composant le 204 945-3352 ou le 1 800 821-4307 (sans frais).

Dès le 1er octobre 2017, le salaire minimum sera de 11,15 $ l'heure.

Les taux de salaire minimum de la construction pour l'industriel, commercial et institutionnel et de secteurs de Travail Lourds sont contenues dans les règlements de la loi sur les salaires de l'industrie de la construction.




Points saillants

L'augmentation du taux de salaire minimum dans le secteur industriel, commercial et institutionnel de l'industrie de la construction entre en vigueur le 1er janvier 2016 et le 1er mai 2016, dans le secteur de l'industrie de la construction lourde.

Consultez le règlements d'application de la Loi sur les salaires dans l'industrie de la construction pour les taux de salaire applicables (en annexe).

Les dispositions relatives au congé en cas de violence familiale, au congé de longue durée en cas de blessure ou de maladie grave et au congé de soignant prolongé sont maintenant en vigueur.

Consultez la page des enquêtes pour une mise à jour sur nos activités dans les domaines suivants:

  • discrimination salariale à l'endroit des travailleurs étrangers
  • les retenues illégales
  • la rémunération des employés à temps partiel pendant les jours fériés;

Pour les règles sur le paiement des salaires sur les jours fériés, consultez notre feuille de renseignements sure les jours fériés.