Investing in Our Communities - Grant Programs

 

Programme des célébrations communautaires

Date limite de présentation d'une demande : Chaque trimestre : 15 septembre, 15 décembre, 15 mars et 15 juin

Les lignes directrices et les formulaires de demande pour le fonds des célébrations communautaires sont en révision. Les formulaires révisés seront disponibles au début de l'année 2023 pour la date limite du 15 mars.

 

Fonds communautaire pour les arts, la culture et le sport

Le Fonds communautaire pour les arts, la culture et le sport du Manitoba fournit des subventions pour soutenir les secteurs des arts, de la culture (patrimoine, bibliothèques publiques et organismes ethnoculturels) et du sport amateur afin d'accroître les occasions pour les Manitobaines et les Manitobains d'accéder à des installations et des programmes de qualité dans leur collectivité.

 


Objet du programme des célébrations communautaires

Le programme des célébrations communautaires du Fonds communautaire pour les arts, la culture et le sport appuiera les événements et les célébrations communautaires qui rassemblent les Manitobaines et les Manitobains pour célébrer leur culture, leur patrimoine et leur collectivité uniques.

 

Demandeurs admissibles

Les organismes à but non lucratif en activité depuis au moins un an, les groupes de conseils scolaires de parents, les municipalités (y compris les autorités locales comme les districts d'aménagement), les Premières Nations, les Métis locaux et les conseils des collectivités relevant des Affaires du Nord peuvent présenter une demande.

Un organisme à but non lucratif est défini comme un organisme dont les activités sont exercées sans qu'aucun de ses membres n'en tire un profit financier. Pour être admissibles, les organismes à but non lucratif doivent fournir la preuve, sur demande, qu'ils sont actifs et en règle.

 

Demandeurs inadmissibles
  • Particuliers
  • Entités à but lucratif
  • Établissements publics, comme les universités, les collèges, les commissions scolaires et les hôpitaux

 

Contribution provinciale

Le Fonds communautaire pour les arts, la culture et le sport fournira une contribution provinciale pouvant atteindre 100 % des coûts admissibles du projet, jusqu'à concurrence de 5 000 $.

 

J'ai une question qui n'a pas été abordée ici. Qui peut m'aider?

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez écrire à acsc@gov.mb.ca ou appeler le Service de renseignements au public du Manitoba au 1 866 MANITOBA (626-4862)