Manitoba

Direction de la location à usage d'habitation

Guide - Manuel des politiques et procédures

AVERTISSEMENT


Le Manuel des politiques et procédures est gracieusement fourni par la Direction de la location à usage d'habitation, dans le but de renseigner les lecteurs des politiques de la Direction de la location à usage d'habitation et de les aider à comprendre la Loi sur la location à usage d'habitation. Le Manuel des politiques et procédures simplifie la Loi sur la location à usage d'habitation et donne des lignes directrices sur la façon dont la Direction de la location à usage d'habitation interprète cette loi. Conformément à la Loi sur la location à usage d'habitation, les décisions prises par la Direction de la location à usage d'habitation peuvent reposer sur le Manuel des politiques et procédures. Ce dernier contenant des lignes directrices générales, il se peut qu'il ne couvre pas l'ensemble des situations possibles ou types de désaccords entre locateur et locataire. La Direction de la location à usage d'habitation se réserve le droit de modifier le Manuel des politiques et procédures en tout temps si elle juge que ce dernier est incomplet ou qu'il ne correspond pas à la Loi sur la location à usage d'habitation. Si le Manuel des politiques et procédures est jugé incompatible avec la Loi sur la location à usage d'habitation, c'est le texte de cette dernière que la Direction de la location à usage d'habitation devra respecter. Il est donc important que les lecteurs consultent la Loi sur la location à usage d'habitation pour l'interprétation et la mise en application de cette dernière.


NOTIFICATION DE DROIT D'AUTEUR

Le Manuel des politiques et procédures est une publication du gouvernement du Manitoba. Tous les droits sont réservés.

Le Manuel est fourni aux locataires et aux locateurs pour  leur usage personnel. Pour tout autre usage, il faut obtenir l’autorisation écrite de la Direction de la location à usage d'habitation. Toute autre utilisation non autorisée est strictement interdite.


RENSEIGNEMENTS

Toute demande de renseignements sur le Manuel des politiques et procédures doit être adressée à la Direction de la location à usage d'habitation. Il est possible de consulter des exemplaires du Manuel dans les trois bureaux locaux de la Direction ainsi que dans de nombreuses bibliothèques publiques et régionales dans tout le Manitoba. Pour obtenir des copies de la Loi sur la location à usage d'habitation, il faut s’adresser à la Direction des publications officielles du ministère de la Culture, du Patrimoine et de la Citoyenneté du Manitoba.


 

Partager

Manitoba

Residential Tenancies Branch

Get Started
Stay Connected
to the Manitoba Government


Guidebook

WARNING NOTE

The Policies and Procedures Guidebook is being provided as a courtesy by the Residential Tenancies Branch to inform users of the policies used by the Residential Tenancies Branch and to assist users in understanding The Residential Tenancies Act.   The Policies and Procedures Guidebook simplifies The Residential Tenancies Act and provides general guidelines as to how the Residential Tenancies Branch interpretsThe Residential Tenancies Act. The Policies and Procedures Guidebook may be used by the Residential Tenancies Branch to make determinations under The Residential Tenancies Act.  As the Policies and Procedures Guidebook contains general guidelines it is possible that it may not address all situations or disputes which may arise between a landlord and a tenant. The Residential Tenancies Branch may change the Policies and Procedures Guidebook at any time if it determines that the Policies and Procedures Guidebook is incomplete or is inconsistent with The Residential Tenancies Act. The Residential Tenancies Branch must follow the specific wording of The Residential Tenancies Act if the Policies and Procedures Guidebook is found to be inconsistent with The Residential Tenancies Act.  Therefore it is important that users consult The Residential Tenancies Act when interpreting and applying the law.


COPYRIGHT NOTICE

The Policies and Procedures Guidebook has been produced by the Government of Manitoba. All rights are reserved.

The Policies and Procedures Guidebook is provided for the personal use of landlords and tenants. Written permission must be obtained from the Residential Tenancies Branch for any other use. Any unauthorized use is strictly prohibited.

INQUIRIES

Any inquiries about the Policies and Procedures Guidebook should be directed to the Residential Tenancies Branch. Copies of the Guidebook are available for viewing at the three branch offices and also at many public and regional libraries throughout Manitoba. Copies of The Residential Tenancies Act can be obtained from the Statutory Publications Branch of Manitoba Culture Heritage and Citizenship.

 

 

Share This