Amélioration continue de la qualité

Au cours des dernières années, le Manitoba a investi dans de nombreuses initiatives visant à renforcer le système de soins primaires. Ces initiatives contribuent à réduire les disparités, à assurer la durabilité du système de soins de santé et à améliorer les résultats liés à l'accès aux services, à la qualité et à la sécurité de la prestation des services, aux soins axés sur le patient, ainsi qu'à l'efficience et à l'efficacité du système.

Des cadres de mesure, d'évaluation et d'amélioration de la qualité sont élaborés et intégrés aux processus de planification, de responsabilisation et de gouvernance régionaux, provinciaux ou nationaux existants. Une approche d'amélioration continue de la qualité est essentiellement définie par l'attention portée à la collecte et à la surveillance des données, à l'analyse et à l'amélioration des processus, ainsi qu'à la définition et à la mesure des objectifs.

À l'échelle du système, les avantages implicites d'une telle approche se traduisent par : la surveillance continue et constante du rendement, la définition stratégique de la façon d'adapter ou de modifier les processus pour atteindre les objectifs, les économies découlant de la mise en œuvre de processus plus efficaces, la prise de décisions éclairées, l'augmentation de la capacité de production de rapports et de la qualité de ces rapports, et l'amélioration de la transparence et de la fiabilité du système.

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