Manitoba Housing




Manitoba Housing logoProgramme de bourses BÂTIR
des fondations

Une occasion d'apprendre.

Une occasion de grandir.

 

Le programme de bourses BÂTIR des fondations fournit une bourse de 1 000 $ à des étudiants du niveau postsecondaire au Manitoba.

Pour être admissible, vous devez habiter un logement locatif subventionné ou recevoir une subvention au logement locatif de Logement Manitoba. Les logements admissibles comprennent les suivants :

  • les logements gérés directement;
  • les logements gérés par des organismes de parrainage;
  • les logements sans but lucratif;
  • les coopératives d’habitation;
  • les logements urbains pour les Autochtones.

Les bourses sont accordées en fonction des résultats scolaires et de la participation à la vie de la collectivité.

Comment faire une demande de bourse BÂTIR des fondations :

Les demandes sont acceptées jusqu'au 30 septembre chaque année..

Ouvrez et remplissez la version remplissable de la demande de bourse BÂTIR des fondations (PDF). Veuillez remplir, imprimer et signer les déclarations. Vous pouvez ensuite numériser le formulaire rempli et nous le renvoyer par courriel ( à housing@gov.mb.ca ) en pièce jointe ou envoyer votre demande par la poste à :

 

Bourses BÂTIR des fondations
352, rue Donald, 2e étage
Winnipeg (Manitoba)  R3B 2H8

 

Bourse à l'intention des étudiants de niveau postsecondaire :

Une bourse de 1 000 $ est offerte à huit étudiants de niveau postsecondaire qui suivent un programme d'études d'une durée minimale d'un an dans une université ou un collège au Manitoba.

 

Bourse à l'intention des étudiants des cycles supérieurs

Une des dix bourses de 1 000 $ pourrait être offerte à un étudiant de 2e ou de 3e cycle qui suit un programme d'études dans une université du Manitoba. Un stage d'été au ministère des Familles peut être offert à l'étudiant de cycle supérieur qui a déposé sa demande s'il existe un poste qui convient à son domaine d'études.

Ouvrir les portes

Vous pouvez aider des étudiants à atteindre leurs objectifs d'éducation et leurs rêves en faisant un don au Fonds de bourses BÂTIR des fondations en visitant la Winnipeg Foundation ou en appelant la Winnipeg Foundation au 204 944-9474 (sans frais : 1 877 974-3631).

Vous pouvez aussi remplir et envoyer par la poste le formulaire de don « Student Success through your donation - The BUILDINGFoundations Bursary » (Le succès d'un étudiant grâce à votre don – Formulaire de don du Fonds de bourses BÂTIR des fondations)(PDF, en anglais seulement).


Où puis-je obtenir plus de renseignements sur le Fonds de bourses BÂTIR des fondations?

Bursary

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou des formulaires de demande, veuillez visiter notre site Web à l’adresse suivante : www.gov.mb.ca/housing/index.fr.html

Pour nous joindre :
Ministère des Familles – Logement Manitoba
352, rue Donald, 2e étage 
Winnipeg MB R3B 2H8
Téléphone : 204 945 4755
Sans frais : 1 877 445 7352
Courriel : housing@gov.mb.ca
Télécopieur : 204 945 5710

 

 

 


Accueil | Nouvelles | Nos programmes | Trouver un logement | Ressources pour les locataires | Travailler avec Logement Manitoba | Offres d'emploi | Joindre Logement Manitoba