Comment utiliser le hansard

Notre contenu est organisé par date.

Les hansards du mois en cours sont accessibles au moyen du calendrier qui se trouve sur la page du hansard.

debates and proceedings

Placez le curseur sur les dates surlignées pour obtenir la liste des transcriptions de cette journée et choisissez-en une en cliquant sur le lien menant à la version html ou pdf.

Les hansards plus anciens sont accessibles par l’intermédiaire de notre page House and Committee Debates / Index.

Les transcriptions des discours prononcés le jour précédent à la Chambre sont généralement en ligne au plus tard à 10 h 30. Notre contenu, que vous pouvez consulter en son entier, remonte jusqu’à 1958, soit la première année où le hansard a été publié au Manitoba.

La case de recherche générale au haut de la page donne pour résultat une liste d’hyperliens qui comprend les textes du hansard.

Aide offerte sur la page du hansard en plus de détails

Vous avez besoin d’aide pour trouver ce que vous cherchez. Voici quelques conseils pour vous aider à explorer le hansard sur ce site Web.

Recherche par sujet : index de la Chambre et des comités

Utilisez nos index détaillés des délibérations de la Chambre et des comités. Vous pouvez vous rendre directement à l’index de la Chambre pour la session en cours sur la page du hansard au moyen du bouton Index actuel de la Chambre. Les index précédents de la Chambre et des comités se trouvent à la page House and Committee Debates / Index. Cherchez la colonne qui dit 'Index des débats'.

Recherche par date

Tous les hansards du Manitoba sont accessibles en ligne sur notre page House and Committee Debates / Index. Le contenu est organisé par législature (une nouvelle législature commence à chaque élection provinciale), puis par session (une nouvelle session commence à chaque Discours du Trône), et puis par date.

Autrement, vous pouvez vous rendre directement à une législature en particulier en utilisant les raccourcis du côté gauche. Cliquez simplement sur la plage de dates pertinente et cela vous mènera directement à la partie pertinente de la page House and Committee Debates / Index.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions au sujet de hansard ou si vous avez besoin d’aide additionnelle pour trouver des renseignements, veuillez communiquer avec nous. Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

Roger Wiebe, directeur : roger.wiebe@leg.gov.mb.ca

How to use Hansard

Our content is arranged by date.

Hansards from the current month are accessible via the calendar on the Hansard page.

debates and proceedings

Hover over the highlighted dates for a list of that day's transcripts and select one by clicking on the links to either the html or pdf versions.

Older Hansards are available via our House and Committee Debates / Index page.

Transcripts of the speeches from the previous day's proceedings in the Chamber are generally available online by 10:30 a.m. and our fully searchable content goes back to 1958—the first year Hansard was published in Manitoba.

The general search box at the top of the page returns a list of hyperlinked results that will include Hansard texts.

Hansard help in more detail

Need help finding what you're looking for? Here are some tips to help you explore Hansard on this website.

Search by subject: House and committee indexes

Use our detailed indexes of both House and committee proceedings. You can link directly to the House index for the current session on the Hansard page using the Current House Index button. Previous House and committee indexes are available on the House and Committee Debates / Index page. Look for the column that says 'Index'.

Search by date

All Manitoba Hansards are available online on our House and Committee Debates / Index page. The content is arranged by Legislatures (which start fresh with every provincial election), then by sessions (which start with each Throne Speech), and then by date.

Alternatively, you can go straight to a specific Legislature by using the shortcuts on the left-hand sidebar. Just click on the relevant date range and it will take you straight to the relevant portion of the House and Committee Debates / Index page.

Contact us

If you have any questions about Hansard or if you need additional help locating information, please contact us. We're happy to help.

Roger Wiebe, Director: roger.wiebe@leg.gov.mb.ca