Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Kennedy passe l’hiver dans des avant-postes éloignés

En août 1806, Kennedy dut aller diriger Moose Lake, un avant-poste de Cumberland House. Il passa la plus grande partie de l’hiver dans cet avant-poste isolé, et fit une seule visite à Cumberland House en janvier 1807. Il ne put donc se rendre à York Factory avant le printemps. Il dut en outre passer l’hiver suivant dans un autre avantposte, celui du lac Drunken ou du lac Brandy, près de la rivière Poplar. Kennedy eut probablement sa femme, Aggathas, à ses côtés durant ces années, car Mary et Alexander Kennedy fils naquirent au cours de cette période à Cumberland House. Il s’agit peut-être d’une des raisons pour lesquelles Kennedy ne mit pas sa menace de retourner aux Orcades à exécution après que le gouverneur et le comité eurent rejeté sa demande d’augmentation salariale.

Lettre d’Alexander Kennedy à John McNab, 2 août 1806

Lettre de John McNab à Alexander Kennedy, 27 août 1806

Lettre d’Alexander Kennedy à John McNab, 20 mai 1807

Lettre d’Alexander Kennedy à John McNab, 13 juin 1808

Lettre de John McNab à Alexander Kennedy, 24 juin 1808

Lettre de John McNab à Alexander Kennedy, 30 août 1808

Pour en savoir davantage… consultez « York Factory correspondence » dans la base de données descriptive des archives Keystone (en anglais seulement).