Employeurs et entreprises

Formation et emploi de la main-d’œuvre (WTE) offrent des services d’emploi directement aux employeurs et par l’intermédiaire de partenariats établis avec des groupes communautaires et sectoriels et des associations d’employeurs.

 

Aider les employeurs à annoncer les possibilités d’emploi

Guichet-Emplois est un service d’annonce d’emplois sur Internet qui permet d’annoncer gratuitement, facilement et en toute sécurité les emplois à doter. La fonction Jumelage-emploi permet de trouver des profils de chercheurs d’emploi selon les exigences recherchées. Un service bilingue est disponible.

Vous pouvez annoncer les possibilités d’emploi vous-même à Guichet-Emplois ou communiquer avec le plus proche Centre d’emploi et de développement des compétences du Manitoba.

Renseignements additionnels sur Guichet-Emplois pour les employeurs :
PDF Fiche d’information - Guichet-Emplois pour employeurs

 

Partenariat avec les employeurs

WTE répondent aux besoins actuels et futurs liés au marché de la main-d’œuvre. Nous coordonnons, administrons et appuyons un éventail d’activités qui :

  • appuient le développement des formations propres aux divers secteurs d’activités;
  • contribuent à assurer la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée;
  • aident les travailleurs qui vont bientôt perdre leur emploi;
  • appuient l’élaboration de plans de formation stratégiques propres aux divers secteurs d’activités;
  • fournissent des renseignements sur le marché du travail;
  • aident les collectivités à remédier à leur pénurie particulière de compétences.

Joignez-vous à l’association sectorielle ou à l’organisme communautaire de votre localité et établissez un partenariat avec les WTE pour répondre aux besoins liés au marché de la main-d’œuvre.

 

Programmes de partenariat avec les employeurs

Aperçu de nos programmes :
PDF Prestation de services à l’aide de partenariats

Services d’aide à l’emploi
Les Services d’aide à l’emploi passent des contrats avec divers organismes afin d’offrir une partie ou l’ensemble des services suivants : élaboration de plans d’emploi, gestion de cas, évaluation et counseling d’emploi, consultation d’information sur le marché du travail, aide à la recherche d’emploi, services d’offre d’emploi et de placement, services de diagnostic et d’évaluation.

Partenaires pour l’emploi
Programme de financement qui aide les collectivités, les associations sectorielles et les employeurs à répondre aux besoins de développement de la main-d’œuvre tout en aidant les chômeurs et les personnes qui ont des emplois précaires à obtenir des emplois durables. Les activités peuvent comprendre une formation préalable à l’emploi, une formation professionnelle propre à un emploi et une formation en milieu de travail.

PDF Partenariats du marché du travail
Fournit de l’aide financière à des organismes des secteurs privé, public et communautaire pour qu’ils puissent entreprendre des activités axées sur le développement du marché du travail, le perfectionnement de la population active et le réaménagement des effectifs.

Recherche et innovation
Fournit de l’aide financière aux organismes qui font de la recherche ou de la conception relativement à des projets pratiques visant à trouver des façons innovantes d’aider les personnes à se préparer à l’emploi ainsi qu’à trouver, à retrouver ou à conserver un emploi durable, ou qui renforcent ou mettent en valeur le développement de la main-d’œuvre régionale ou provinciale.

PDF Aide au travail indépendant
Passe des contrats avec des fournisseurs de services locaux pour aider les personnes admissibles à créer leur propre emploi en lançant une entreprise.

Communiquez avec le plus proche Centre d’emploi et de développement des compétences du Manitoba pour obtenir de l’aide afin de déterminer les candidats admissibles.

Examinez les demandes des employés éventuels qui vous présentent une lettre des WTE mentionnant l’admissibilité.