Groupe de travail sur la réduction des délais d’attente

Le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active a mis en place le groupe de travail sur la réduction des délais d’attente (groupe de travail). Le mandat du groupe de travail est de recommander des actions afin de réduire les délais d’attente dans les salles d’urgence et pour d’autres procédures et traitements prioritaires où le Manitoba est sous la moyenne canadienne.

Un comité directeur supervisera deux comités créés pour remplir ce mandat : le comité de réduction des délais d’attente pour les procédures prioritaires et le comité d’amélioration de l’accès et de la réduction des délais d’attente au service d’urgence.

Dans le cadre des activités du groupe de travail, il y a eu des consultations publiques portant sur les délais d’attente dans le domaine des services d’urgence, chirurgicaux et de diagnostic partout dans la province. Nous avons encouragé les Manitobaines et les Manitobains à participer à ces discussions et fournir leurs rétroactions.

Le dernier rapport du Groupe de travail sur la réduction des délais d'attente a été livré au Gouvernement.

Cliquer ici pour lire la lettre d'accompagnement. [anglais seulement]

Cliquer ici pour lire le rapport. [anglais seulement]

Wait Times Reduction Task Force

The Minister of Health, Seniors and Active Living (MHSAL) has established the Wait Times Reduction Task Force (Task Force). The mandate of the task force is to recommend actions to shorten wait times in emergency rooms and for other priority procedures and treatments where Manitoba ranks below the Canadian average.

A Steering Committee oversaw two committees established to undertake this mandate; the Priority Procedures Wait Times Reduction Committee (PPWTRC) and the Emergency Department Wait Times Reduction and Access Improvement Committee (EDWTRC).

Public consultations were held in communities across the province as part of the task force to address waits in emergency care and surgical and diagnostic procedures. Manitobans were encouraged to participate in these discussions and offer their input.

The final Wait Times Reduction Task Force report has been provided to government.

To read the cover letter, click here.

To read the report, click here.