Manitoba
Version imprimable

Justice Manitoba

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

Sécurité des communautés

Notification relative aux déliquants sexuels

 

Object des avis au public
Pour être plus en sécurité
Avertissement
Renseignements sur les délinquants contenus dans le présent site Web
Suppression des renseignements sur le délinquant
Communications avec la police
Avertissement
L'accès aux renseignements sur les délinquants est réservé aux résidents du Manitoba uniquement


Objet des avis au public

La raison pour laquelle nous avisons le public de la libération d'un délinquant sexuel qui présente des risques élevés de récidive est de vous aider à vous protéger et à protéger vos enfants contre ces délinquants. Il est dans l'intérêt de la sécurité publique d'avertir les gens de la présence de délinquants sexuels qui posent un risque élevé. Le présent site Web avertit les Manitobains de la libération de délinquants sexuels qui posent un risque élevé.

L'avis au public ne peut pas garantir votre sécurité. Il peut seulement vous avertir que vous devrez peut-être vous protéger et protéger vos enfants.

HAUT DE PAGE

Pour être plus en sécurité

Le présent site Web ne contient des renseignements que sur les délinquants sexuels les plus dangereux. La police estime que ces délinquants présentent un tel risque de récidive que les Manitobains doivent être prévenus. Il est toutefois possible qu'il y ait aussi d'autres délinquants sexuels dans la collectivité. Les membres du public doivent être vigilants et faire preuve de sens commun pour assurer leur sécurité personnelle. Vous devez être conscient de votre propre situation et de vos pratiques de sécurité. Par exemple, il est toujours bon d'éviter les endroits mal éclairés la nuit et de vous assurer que vos portes et fenêtres sont verrouillées avant de vous coucher. Vous devriez veiller à ce que vos enfants connaissent les situations qui présentent des dangers, par exemple si quelqu'un qu'ils ne connaissent pas bien leur offre un tour en voiture, des bonbons ou de l'argent ou leur demande de l'aider à trouver un animal perdu. Les enfants doivent savoir qu'ils doivent toujours demander à leurs parents d'abord et vous devriez revoir ces précautions de sécurité avec eux.

Canadian Centre for Child Protection a un excellent site Web où vous trouverez de l'information sur les moyens de réduire la victimisation des enfants et d'accroître la sécurité personnelle. L'adresse est www.cybertip.ca

Regard aussi: Enfants a la avertis

Vous pouvez aussi consulter le site Web du Service de police de Winnipeg : www.winnipeg.ca/police (regardez sous " Crime Prevention " puis cliquez sur " Personal Safety " ou " Take Action in Schools ")

HAUT DE PAGE

Avertissement

Les renseignements sur les délinquants affichés sur ce site ont pour objet de vous aider à vous protéger et à protéger votre famille. Utiliser ces renseignements à toute autre fin pourrait être considéré par un juge comme une forme de harcèlement envers le délinquant. La police prendra les mesures nécessaires pour protéger le public. Aucune forme de harcèlement ou autre conduite déraisonnable envers tout délinquant nommé ici ne sera tolérée. Ces comportements pourraient avoir des conséquences juridiques pour vous et vous exposer à des poursuites criminelles, une pénalité en vertu de la Loi sur les droits de la personne, une demande d'engagement de ne pas troubler l'ordre public ou diverses autres mesures.

HAUT DE PAGE

Renseignements sur les délinquants contenus dans le présent site Web

Quand un service de police manitobain estime qu'un délinquant sexuel présente un risque de récidive si élevé que le public devrait être prévenu de sa présence, il peut décider d'émettre un avis public complet, c'est-à-dire un avis de portée provinciale qui est envoyé à tous les principaux médias du Manitoba. L'avis est sous forme de communiqué et fournit le nom du délinquant, une photographie récente et des renseignements généraux. L'avis encourage les membres du public à prendre des mesures raisonnables pour assurer leur sécurité. Seuls les renseignements sur les délinquants qui ont déjà été rendus publics de cette façon par la police sont affichés sur le site Web. Le site Web est simplement un autre moyen d'avertir le public de la présence de ces délinquants sexuels qui présentent un risque élevé.

Les renseignements sur les délinquants affichés sur ce site Web sont en deux sections : Avis courants et Avis passés.

La section des avis courants affiche tous les communiqués publiés par la police au cours de la dernière année sur les délinquants sexuels qui présentent un risque élevé de récidive. Les renseignements généraux varient d'un cas à l'autre, mais contiennent normalement des renseignements sur :

les infractions commises précédemment par le délinquant
l'endroit de la province où on s'attend à ce que le délinquant réside
le type de personne pour lequel le délinquant pose un risque (p. ex. femmes adultes, enfants)

La deuxième section du site Web est celle des avis passés. Les renseignements sur un délinquant sont placés dans la section des avis passés après avoir été affichés dans les avis courants pendant un an. Les avis passés contiennent des renseignements plus limités sur le délinquant : nom, photographie, date de l'avis au public, renseignements sur l'infraction commise et nature du risque qu'il pose pour le public.

HAUT DE PAGE

Suppression des renseignements sur le délinquant

Les renseignements sur le délinquant resteront dans la section des avis passés jusqu'à ce que le délinquant fournisse au sous-ministre de la Justice du Manitoba la preuve qu'il a été gracié pour les infractions commises. Les pardons sont accordés par la Commission nationale des libérations conditionnelles. Pour avoir de l'information sur les pardons et la procédure à suivre pour en obtenir un, veuillez communiquer avec la Commission nationale des libérations conditionnelles : www.npb-cnlc.gc.ca (regardez sous " Pardon ").

HAUT DE PAGE

Communications avec la police

Si vous êtes témoin d'un crime ou vous sentez en danger, faites immédiatement le 911.

Si vous voyez le délinquant en public, vous n'avez pas à appeler la police sauf s'il est en train de commettre un crime, de harceler ou de menacer quelqu'un ou qu'il se conduit d'une manière qui vous fait penser qu'il présente un danger pour quelqu'un.

Pour avoir de plus amples renseignements sur un délinquant sexuel qui présente un risque élevé, veuillez communiquer avec le service de police qui a publié l'avis:

Service de police de Winnipeg - (204) 986-2987
GRC - (204) 983-5498
Service de police de Brandon - (204) 729-2302
Service de police Dakota Ojibway - (204) 729-3622

HAUT DE PAGE

Avertissement

Les renseignements affichés sur ce site Web ont été fournis à Justice Manitoba par une variété de sources. Bien que le ministère ait pris des mesures raisonnables pour en vérifier l'exactitude, il ne peut garantir qu'ils soient absolument complets ou à jour. Par conséquent, vous devriez lire notre avertissement.

L'accès aux renseignements sur les délinquants est réservé aux résidents du Manitoba uniquement

Êtes-vous un résident du Manitoba?

OUI                               NON

 

HAUT DE PAGE

Avertissement et droit d'auteur