Manitoba
Version imprimable

Justice Manitoba

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

Sécurité des communautés

Notification relative aux déliquants sexuels

 

Object des avis au public
Pour être plus en sécurité
Avertissement
Renseignements sur les délinquants contenus dans le présent site Web
Suppression des renseignements sur le délinquant
Communications avec la police
Avertissement
L'accès aux renseignements sur les délinquants est réservé aux résidents du Manitoba uniquement


Objet des avis au public

La raison pour laquelle nous avisons le public de la libération d'un délinquant sexuel qui présente des risques élevés de récidive est de vous aider à vous protéger et à protéger vos enfants contre ces délinquants. Il est dans l'intérêt de la sécurité publique d'avertir les gens de la présence de délinquants sexuels qui posent un risque élevé. Le présent site Web avertit les Manitobains de la libération de délinquants sexuels qui posent un risque élevé.

L'avis au public ne peut pas garantir votre sécurité. Il peut seulement vous avertir que vous devrez peut-être vous protéger et protéger vos enfants.

HAUT DE PAGE

Pour être plus en sécurité

Le présent site Web ne contient des renseignements que sur les délinquants sexuels les plus dangereux. La police estime que ces délinquants présentent un tel risque de récidive que les Manitobains doivent être prévenus. Il est toutefois possible qu'il y ait aussi d'autres délinquants sexuels dans la collectivité. Les membres du public doivent être vigilants et faire preuve de sens commun pour assurer leur sécurité personnelle. Vous devez être conscient de votre propre situation et de vos pratiques de sécurité. Par exemple, il est toujours bon d'éviter les endroits mal éclairés la nuit et de vous assurer que vos portes et fenêtres sont verrouillées avant de vous coucher. Vous devriez veiller à ce que vos enfants connaissent les situations qui présentent des dangers, par exemple si quelqu'un qu'ils ne connaissent pas bien leur offre un tour en voiture, des bonbons ou de l'argent ou leur demande de l'aider à trouver un animal perdu. Les enfants doivent savoir qu'ils doivent toujours demander à leurs parents d'abord et vous devriez revoir ces précautions de sécurité avec eux.

Canadian Centre for Child Protection a un excellent site Web où vous trouverez de l'information sur les moyens de réduire la victimisation des enfants et d'accroître la sécurité personnelle. L'adresse est www.cybertip.ca

Regard aussi: Enfants a la avertis

Vous pouvez aussi consulter le site Web du Service de police de Winnipeg : www.winnipeg.ca/police (regardez sous " Crime Prevention " puis cliquez sur " Personal Safety " ou " Take Action in Schools ")

HAUT DE PAGE

Avertissement

Les renseignements sur les délinquants affichés sur ce site ont pour objet de vous aider à vous protéger et à protéger votre famille. Utiliser ces renseignements à toute autre fin pourrait être considéré par un juge comme une forme de harcèlement envers le délinquant. La police prendra les mesures nécessaires pour protéger le public. Aucune forme de harcèlement ou autre conduite déraisonnable envers tout délinquant nommé ici ne sera tolérée. Ces comportements pourraient avoir des conséquences juridiques pour vous et vous exposer à des poursuites criminelles, une pénalité en vertu de la Loi sur les droits de la personne, une demande d'engagement de ne pas troubler l'ordre public ou diverses autres mesures.

HAUT DE PAGE

Renseignements sur les délinquants contenus dans le présent site Web

Quand un service de police manitobain estime qu'un délinquant sexuel présente un risque de récidive si élevé que le public devrait être prévenu de sa présence, il peut décider d'émettre un avis public complet, c'est-à-dire un avis de portée provinciale qui est envoyé à tous les principaux médias du Manitoba. L'avis est sous forme de communiqué et fournit le nom du délinquant, une photographie récente et des renseignements généraux. L'avis encourage les membres du public à prendre des mesures raisonnables pour assurer leur sécurité. Seuls les renseignements sur les délinquants qui ont déjà été rendus publics de cette façon par la police sont affichés sur le site Web. Le site Web est simplement un autre moyen d'avertir le public de la présence de ces délinquants sexuels qui présentent un risque élevé.

Les renseignements sur les délinquants affichés sur ce site Web sont en deux sections : Avis courants et Avis passés.

La section des avis courants affiche tous les communiqués publiés par la police au cours de la dernière année sur les délinquants sexuels qui présentent un risque élevé de récidive. Les renseignements généraux varient d'un cas à l'autre, mais contiennent normalement des renseignements sur :

les infractions commises précédemment par le délinquant
l'endroit de la province où on s'attend à ce que le délinquant réside
le type de personne pour lequel le délinquant pose un risque (p. ex. femmes adultes, enfants)

La deuxième section du site Web est celle des avis passés. Les renseignements sur un délinquant sont placés dans la section des avis passés après avoir été affichés dans les avis courants pendant un an. Les avis passés contiennent des renseignements plus limités sur le délinquant : nom, photographie, date de l'avis au public, renseignements sur l'infraction commise et nature du risque qu'il pose pour le public.

HAUT DE PAGE

Suppression des renseignements sur le délinquant

Les renseignements sur le délinquant resteront dans la section des avis passés jusqu'à ce que le délinquant fournisse au sous-ministre de la Justice du Manitoba la preuve qu'il a été gracié pour les infractions commises. Les pardons sont accordés par la Commission nationale des libérations conditionnelles. Pour avoir de l'information sur les pardons et la procédure à suivre pour en obtenir un, veuillez communiquer avec la Commission nationale des libérations conditionnelles : www.npb-cnlc.gc.ca (regardez sous " Pardon ").

HAUT DE PAGE

Communications avec la police

Si vous êtes témoin d'un crime ou vous sentez en danger, faites immédiatement le 911.

Si vous voyez le délinquant en public, vous n'avez pas à appeler la police sauf s'il est en train de commettre un crime, de harceler ou de menacer quelqu'un ou qu'il se conduit d'une manière qui vous fait penser qu'il présente un danger pour quelqu'un.

Pour avoir de plus amples renseignements sur un délinquant sexuel qui présente un risque élevé, veuillez communiquer avec le service de police qui a publié l'avis:

Service de police de Winnipeg - (204) 986-2987
GRC - (204) 983-5498
Service de police de Brandon - (204) 729-2302
Service de police Dakota Ojibway - (204) 729-3622

HAUT DE PAGE

Avertissement

Les renseignements affichés sur ce site Web ont été fournis à Justice Manitoba par une variété de sources. Bien que le ministère ait pris des mesures raisonnables pour en vérifier l'exactitude, il ne peut garantir qu'ils soient absolument complets ou à jour. Par conséquent, vous devriez lire notre avertissement.

L'accès aux renseignements sur les délinquants est réservé aux résidents du Manitoba uniquement

Êtes-vous un résident du Manitoba?

OUI                               NON

 

HAUT DE PAGE

Avertissement et droit d'auteur

Manitoba
Printer Friendly

Manitoba Justice

Set text to smallest size Set text to normal size Set text to larger size Set text to largest size

To view PDF files, you must have a copy of the Adobe Acrobat Reader which is available as a free download.

Get  Acrobat Reader

To view PDF files, you must have a copy of the Adobe Acrobat Reader which is available as a free download.

Get  Acrobat Reader

Safer Communities

Sex Offender Notifications

 

Purpose of Making Public Notifications
Improving your Safety
Warning
Offender Information in this Website
Removal of Offender Information
Police Contact Information
Disclaimer
Access to the Offender Information is Limited to Manitoba Residents Only


Purpose of Making Public Notifications

The purpose of notifying the public about high risk sex offenders is to help protect you and your children from these offenders. It is in the interests of public safety that people are warned about sex offenders who pose a high risk. This website provides Manitobans with warnings about high risk sex offenders.

Public notification cannot guarantee your safety. It can only warn you that you may need to protect yourself and your children.

TOP

Improving your Safety

Only information about the most serious sex offenders is displayed on this website. The police consider these offenders to be such a high risk to re-offend that Manitobans should be warned about them. However, there may be other sex offenders in the community as well. Members of the public must be vigilant and use common sense to ensure their personal safety. You need to be aware of your own safety status and practices. For example, it is always a good idea to stay away from poorly lit areas at night and to ensure that doors and windows are locked before going to bed. You should ensure that your children are aware of potentially dangerous situations, such as being offered a ride, candy or money by a person they don't know well or being asked by a person they don't know well to help find a lost pet. Children need to know that they should always check with their parents first and you should review these safety precautions with them.

Canadian Centre for Child Protection has an excellent website with information on reducing child victimization and on improving personal safety. You can find it at www.cybertip.ca

Canadian Centre for Child Protection has also prepared some " Safety Strategies for Parents and Community"

You may also consult the website of the Winnipeg Police Service (look under "Crime Prevention" and then click on "Personal Safety" or "Take Action in Schools")

TOP

Warning

The offender information displayed on this website is to help you protect yourself and your family. Using the information for any other purpose could be viewed by a judge as a form of harassment of the offender. The police will take the necessary steps to protect the public. Any form of harassment or other unreasonable conduct directed toward any offender named here will not be tolerated and could subject you to a variety of legal consequences. These might include criminal prosecution, a penalty under The Human Rights Act, a peace bond application and other legal consequences.

TOP

Offender Information in this Website

When a Manitoba police agency believes that a convicted sex offender is such a high risk to re-offend that the public should be warned about him or her, it may decide to issue a full public notification. This is a province-wide notification to the major media outlets in Manitoba. The notification is made in a media release and provides the offender's name, a recent photograph and background information. The notification encourages members of the public to take reasonable steps to ensure their safety. The website only displays offender information that has already been made public through the police notification process. The website is an additional way to notify the public about these high risk sex offenders.

The offender information on this website is contained in two sections: Current Notifications and Previous Notifications.

The Current Notifications section will display all the media releases issued by the police in the past year about high-risk sex offenders. The background material will vary from case to case, but it will normally include information about:

  1. the past offences committed by the offender
  2. the area of the province where the offender is expected to reside
  3. the type of person who is at risk from the offender (e.g. adult females, children)

The second section of the website is Previous Notifications. Information about an offender will be placed in the Previous Notifications section after it has been displayed in the Current section for one year. The Previous Notifications section will display more limited information about the offender: name, photograph, date of the public notification, information about the offender's crime and the nature of the risk to the public.

TOP

Removal of Offender Information

Offender information will remain in the Previous Notifications section until the offender provides the deputy minister of Manitoba Justice with proof that he or she has received a pardon for the offences committed. Pardons are granted by the National Parole Board. For information about pardons and the process that must be followed to obtain one, contact the National Parole Board.

TOP

Police Contact Information

If you see a crime being committed or feel you are in danger, call 911 immediately.

If you see the offender in public, you do not have to call the police unless he or she is committing a crime, harassing or threatening someone or behaving in a way that makes you think that there is a danger to someone.

For additional information on high-risk sex offenders, please contact the police service that made the notification:

Winnipeg Police Service - 204-984-1888
- This number will connect you with the Manitoba Integrated High Risk Sex Offender Unit, which is a partnership between the RCMP and the Winnipeg Police Service.

RCMP - 204-984-1888
- This number will connect you with the Manitoba Integrated High Risk Sex Offender Unit, which is a partnership between the RCMP and the Winnipeg Police Service.

Brandon Police Service - 204- 729-2331

Dakota Ojibway Police Service - 204-729-3622

TOP

Disclaimer

The information contained on this website has been provided to Manitoba Justice from a variety of sources. While Manitoba Justice has taken reasonable steps to ensure that the information is accurate, it cannot guarantee that it is absolutely complete or up-to-date. Therefore, you should read our disclaimer.

TOP

Access to the Offender Information is Limited to Manitoba Residents Only

Are you a Manitoba Resident?

YES                               NO

 

TOP

Disclaimer and Copyright