Manitoba
Version imprimable

Un regard en arrière

Régler la taille de texte à petit Régler la taille de texte à normal Régler la taille de texte à moyen Régler la taille de texte à plus grand

1805-1808
1813-1819
1821-1822

1805-1808

En juillet 1805, la direction de Cumberland House fut confiée à Kennedy. Ce dernier travaillait pour la Compagnie de la Baie d’Hudson (CBH) depuis sept ans et il avait gagné la confiance et le respect de ses supérieurs. Cumberland House était le premier poste intérieur de la CBH et constituait un important centre de dépôt et de distribution pour les brigades qui naviguaient sur l’Athabasca. En raison de sa position stratégique, la concurrence y était également féroce avec la Compagnie du NordOuest.

Kennedy négocie une augmentation
Kennedy passe l’hiver dans des avant-postes éloignés

1813-1819

En 1813, Alexander Kennedy fut nommé chef de poste de Cumberland House, où il passa les six années qui suivirent. Les prises de bec avec les hommes du poste de la Compagnie du NordOuest adjacent continuèrent. La fondation de la colonie de la RivièreRouge, la proclamation sur le pemmican et la bataille de Seven Oaks ne firent qu’accroître les tensions entre les deux compagnies.

Kennedy à Cumberland House
La famille s'agrandit

1821-1822

En août 1821, Kennedy retourna de nouveau à Cumberland House. La vie au poste était plus tranquille qu’auparavant. L’énergie qui était alors dépensée pour rivaliser avec la Compagnie du NordOuest pouvait désormais être consacrée à l’amélioration des conditions de vie au moyen de la construction et de l’agriculture.

Nomination de Kennedy au poste de commandant en chef