Manitoba
Version imprimable

Gestion des ressources hydrique Manitoba

Set text to smallest size Set text to normal size Set text to larger size Set text to largest size

La planification intégrée de l'aménagement des bassins hydrologiques est un effort de coopération des résidents des bassins, du gouvernement et d'autres intervenants. Elle vise à créer un plan à long terme de gestion des terres, de l'eau et des ressources connexes par bassin.

Tous les plans de gestion de l'aménagement des bassins sont uniques et tiennent compte du paysage et des préoccupations de la communauté de chaque bassin. Au Manitoba, les districts de conservation jouent un rôle important dans l'élaboration et la mise en ouvre des plans.

Vous avez de nombreuses possibilité de participer à la planification de l'aménagement d'un bassin près de chez vous. Utilisez la carte à droite pour cliquer sur votre bassin et vous renseigner davantage sur la gestion intégrée de l'aménagement des bassins hydrologiques dans votre région.

Cliquez ici (en anglais) pour consulter la brochure sur le processus de planification de l'aménagement des basins hydrologiques.

Cliquez ici (en anglais) pour obtenir plus d'information sur les districts de conservation du Manitoba.

East Souris Watershed Netley Watershed West Lake Watershed Dauphin Lake Central Assiniboine Watershed La Salle River Watershed Seine River Watershed Rat River Watershed West Interlake Watershed Willow Creek Watershed Iceland River Watershed Fisher River Watershed Whitemud Watershed Pembina Valley Watershed East Duck Mountain / Sagemace Bay Watershed Little Saskatchewan River Watershed West Souris Watershed Arrow Oak Watershed Birdtail Assiniboine Watershed Shell River Watershed Swan River Watershed Cooks Devils Creek

Manitoba

Sustainable Development

Integrated watershed management planning is a cooperative effort by watershed residents, government and other stakeholders to create a long term plan to manage land, water and related resources on a watershed basis.

All watershed management plans are unique and are a reflection of the landscape and concerns of the community within each watershed. In Manitoba, Conservation Districts play a large role in plan development and implementation.

There are opportunities to get involved with a watershed planning initiative near you. Use the map to your right to click on your watershed and find out more about integrated watershed management planning in your area.

Click here to see a brochure that describes the watershed planning process.

Click here for more information on Manitoba Conservation Districts.

 

 

East Souris Watershed Netley Watershed West Lake Watershed Dauphin Lake Central Assiniboine Watershed La Salle River Watershed Seine River Watershed Rat River Watershed Willow Creek Watershed Iceland River Watershed Fisher River Watershed Whitemud Watershed Pembina Valley Watershed East Duck Mountain / Sagemace Bay Watershed Little Saskatchewan River Watershed West Souris Watershed Arrow Oak Watershed Birdtail Assiniboine Watershed Shell River Watershed Swan River Watershed Cooks Devils Creek Southwest Interlake Roseau River

 

Share This