À partir du 15 mars 2022:

Veuillez suivre les exigences et les recommandations provinciales en matière de santé si vous prévoyez vous rendre au Bureau de la Location à Usage d’Habitation, notamment les suivantes:

  • Restez à la maison si vous êtes malade
  • Lavez-vous les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool régulièrement
  • Couvrez votre bouche lorsque vous toussez ou éternuez
  • Respectez les règles d’éloignement physique si possible
  • Portez un masque lorsqu’il n’est pas possible de respecter les règles d’éloignement physique
Traitement des documents

Afin de servir nos clients de manière équitable et rapide, tous les clients seront limités à un maximum de deux documents traités pendant que vous attendez, par jour. Si vous avez plus de deux documents à traiter, vous pouvez les laisser et ils seront traités dans l’ordre dans lequel ils ont été reçus. Vous serez contacté lorsqu’ils seront prêts pour le ramassage ou l’envoi postal. Remarque: Les documents ne seront pas traités après 16h00.

Merci de votre compréhension et patience.


 

ÊTES-VOUS LOCATAIRE OU LOCATEUR?

Connaissez-vous vos droits et responsabilités en tant que locateur ou locataire? Avez-vous un problème à régler?

La Direction de la location à usage d'habitation peut vous aider en vous offrant des renseignements sur des questions comme le loyer, les réparations, les dépôts et la médiation de différends entre locataires et locateurs. Nous fournissons de l'information sur vos droits et vos responsabilités durant une location, menons des enquêtes sur les problèmes, et tenons des audiences afin de rendre des décisions et des ordonnances sur certaines questions.

La ligne directrice de 2022 sur l’augmentation de loyers est de zéro pour cent, à partir du 1er janvier 2022.
La ligne directrice de 2023 sur l’augmentation de loyers est de zéro pour cent, à partir du 1er janvier 2023.

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