Sortie Rapide
 

Adoption

Counselling aux parents naturels

Adoption
Le counselling aux parents naturels leur donne la possibilité de parler de ce qu'ils ressentent, de discuter de ce qu'ils veulent pour leur enfant et d'obtenir des renseignements sur toutes les options qui leur sont offertes, y compris celle de placer leur enfant en vue de l'adoption.
 
Les parents naturels obtiendront des renseignements sur leurs droits et sur l'aide qu'ils peuvent se procurer une fois que l'adoption est terminée. S'ils décident de faire adopter leur enfant, l'agence leur donnera des renseignements détaillés sur les parents adoptifs.

Les parents naturels peuvent s'inscrire au registre postadoption pour prendre contact avec leur enfant en tout temps, mais le contact ne sera pas établi tant que l'enfant n'aura pas au moins 18 ans.
 

Pour plus de renseignements ...

Si vous aimeriez avoir de plus amples renseignements sur l´adoption, visitez la Foire aux questions ou communiquez avec le service d´adoption d´un office des Services à l´enfant et à la famille ou d´une agence d´adoption titulaire d´une licence mentionnés. Une travailleuse sociale ou un travailleur social vous donnera des renseignements détaillés sur l´adoption et répondra à toute question particulière que vous pourrez avoir.