Services de soutien aux personnes malades ou handicapées
Formulaires de demande
AVIS : Le Point sur la Perturbation du Service Postal
En raison de la perturbation des services de Postes Canada, le ministère des Familles a cessé d’envoyer tout courrier par l’intermédiaire de Postes Canada depuis le 25 septembre 2025. Les chèques de l’Aide à l’emploi et au revenu et du Programme manitobain de soutien pour personne handicapée pourront être ramassés dans les bureaux du ministère des Familles partout dans la province :
Programme manitobain de soutien pour personne handicapée
- À Winnipeg, les chèques seront mis à la disposition des bénéficiaires au 114, rue Garry commençant le 1e octobre, 2025.
- Pour toutes les autres collectivités, les chèques pourront être ramassés au bureau local du ministère des Familles.
l’Aide à l’emploi et au revenu
- Les bénéficiaires ayant reçu des services d’ACCÈS Downtown (640, rue Main, Winnipeg) : les chèques seront distribués au 128, avenue Market commençant le 1e octobre, 2025.
- Pour toutes autres bénéficiaires à Winnipeg : les chèques pourront être récupérés au bureau de services qui leur est désigné commençant le 1e octobre, 2025.
- Pour toutes les autres collectivités, les chèques pourront être ramassés au bureau local du ministère des Familles.
Les fournisseurs commerciaux, les propriétaires, les prestataires de services et les programmes de supplément du revenu
- Veuillez vous rendre à l’adresse https://www.gov.mb.ca/arretduservicepostal/index.html pour obtenir de plus amples renseignements et trouver le centre de distribution de votre collectivité.
Questions?
Veuillez communiquer avec le centre de services de l’Aide à l’emploi et au revenu au
204 948-2888 (à Winnipeg)
ou au 1 855 944-8111
- Formulaire de demande de fournitures médicales et justification des besoins (PDF 170 Ko)
- Formulaire de demande d’équipement médical et justification des besoins (PDF 252 Ko)
- Formulaire de demande de suppléments nutritifs et de régimes alimentaires thérapeutiques et justification des besoins (PDF 176 Ko)
- Formulaire de demande d’éléments d’assise pour fauteuils roulants et justification des besoin (PDF 355 Ko)
- Guide sur le formulaire de demande d'éléments d'assise pour fauteuils roulants et justification des besoins (PDF 449 Ko)
- Manuel sur les assises pour fauteuil roulant des services de soutien aux personnes malades ou handicapées (PDF 479 Ko)
- Fournisseurs autorisés d'éléments d'assise pour fauteuils roulants (PDF 168 Ko)
Les professionnels de la santé autorisés à remplir les formulaires sont :
- les médecins;
- les diététistes;
- les auxiliaires médicaux autorisés;
- les infirmières praticiennes autorisées;
- les infirmières auxiliaires;
- les infirmières;
- les sages-femmes autorisées;
- les ergothérapeutes;
- les physiothérapeutes;
- les thérapeutes respiratoires;
- les orthophonistes.
Pour nous joindre
Si vous voulez recevoir un formulaire par la poste, ou pour obtenir les renseignements, veuillez nous rejoindre.
Pour les demandes d'autres formats
Ministère des familles
Coordonnatrice de l’accessibilité
114 rue Garry, bureau 205
Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4
Téléphone : 204 945-3744
Courriel : fswebunit@gov.mb.ca
Pour plus d’information, contactez le Service de renseignement au public