BSCP : Administration des pensions au Manitoba

Commission manitobaine des pensions


La Commission manitobaine des pensions est une instance décisionnelle indépendante qui entend les appels ayant trait aux ordres donnés par le surintendant des pensions. Elle établit aussi les règles régissant le processus d'audience. En outre, la Commission examine les demandes afférentes au remboursement du surplus en vertu de la Loi et conseille le ministre du Travail et de l'Immigration sur les enjeux politiques en matière de pension.

Membres de la Commission

La Commission compte de cinq à neuf membres, dont un président et une vice-présidente. Les membres de la Commission sont nommés par le lieutenant gouverneur. C'est le seul organisme habilité à exercer les pouvoirs conférés en vertu de la Loi.

La Commission

Membres de la Commission

Président: Tim McGorman possède 30 ans d'expérience à titre de consultant et d'actuaire et est responsable de la consultation en actuariat et en placements pour tous les types de régimes de retraite et autres programmes de retraite. Il a été nommé à la Commission manitobaine des pensions en 2010 et il occupe actuellement le poste de président de la Commission. Il est membre de la CFA Society Winnipeg et président du Conseil régional des Prairies de l'Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR). Il a été membre de la Commission des rapports financiers des régimes de retraite (CRFRR) de l'Institut canadien des actuaires (ICA) et fait actuellement partie du groupe désigné qui examine les normes de pratique de l'ICA sur la valeur actualisée. Il est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université du Manitoba, Fellow de la Society of Actuaries et Fellow de l'Institut canadien des actuaires, et il a également obtenu le titre d'analyste financier agréé.

Vice-Présidente: Michelle Redekopp est associée au sein du cabinet MLT Aikins et pratique dans le domaine du droit des sociétés et du droit commercial. Elle a été admise au barreau en 1994 et a siégé à plusieurs conseils d'administration, dont celui du Mennonite Brethren Collegiate Institute, le Manitoba Chamber Small Business Committee et la Commission manitobaine des pensions (1997-1999).

Greg Gillis

Barbara Hanchard est responsable de la gestion et de l'administration des régimes d'assurance collective et de trois régimes de retraite de l'Université du Manitoba couvrant un total de 5 200 participants actifs. Elle est secrétaire du comité des avantages sociaux du personnel et du comité de retraite de l'Université. Avant de se joindre à l'Université en 1988, elle a travaillé pour une grande compagnie d'assurance-vie.

Kevin Harold a commencé sa carrière en 2007 à titre de conseiller et de cadre supérieur au sein d'une importante institution canadienne de services financiers. De 2012 à 2015, il a été vice-président du développement des affaires couvrant le Manitoba et la Saskatchewan pour deux des plus grandes firmes de courtage d'assurance au pays. En 2015, il a rejoint Crescent Financial Group en tant qu'associé directeur. Il est actif au sein de la communauté. Il a notamment été administrateur bénévole de la Guyanese Association of Manitoba, bénévole et maître de cérémonie pour Folklorama et membre du comité du Rady JCC Sports Dinner. Il siège actuellement au conseil d'administration d'Advocis (l'Association des conseillers en finances du Canada) à titre d'ancien président de la section de Winnipeg, ainsi qu'au conseil consultatif national de sa firme de courtage d'assurance représentant l'Ouest canadien.

Craig Sheldon comptable professionnel agréé (CPA, CA), est vice-président exécutif, Finances et chef de la direction financière chez Richardson International. Il a siégé à divers conseils d'administration, dont ceux de la Fondation de recherche de l'hôpital Victoria, du Richmond Kings Community Centre et du Southwood Golf and Country Club.

Haut de page