Programme de compostage du Manitoba

Le Programme de compostage du Manitoba a été lancé en 2014 afin de donner aux installations de compostage municipales et privées du soutien et des incitatifs financiers pour le réacheminement des déchets organiques au Manitoba. Ce programme accorde jusqu'à un million de dollars en subventions annuelles, l'objectif étant le détournement de 100 000 tonnes de déchets organiques des lieux d'enfouissement d'ici 2020. On estime que cela réduira les émissions de gaz à effet de serre d'un équivalent de 59 000 tonnes de dioxyde de carbone.

Les installations qui signent un accord de contribution avec Développement durable Manitoba ont droit à des paiements incitatifs de 10 $ par tonne quand elles traitent plus de 2 500 tonnes par an, et de 25 $ par tonne, jusqu'à un maximum annuel de 25 000 $, quand elles traitent moins de 2 500 tonnes par an. En 2016, dix installations de compostage (quatre municipales et six privées) se sont inscrites pour recevoir les paiements de soutien pour le compostage du Manitoba. En 2016, ces installations ont réacheminé plus de 54 000 tonnes de déchets organiques et ont reçu plus de 590 000 $ de paiements de soutien.

En 2016, dix installations de compostage (quatre municipales et six privées) se sont inscrites pour recevoir les paiements de soutien pour le compostage du Manitoba. Ces installations ont réacheminé plus de 54 000 tonnes de déchets organiques et ont reçu plus de 590 000 $ de paiements de soutien.

Pour avoir droit aux paiements de soutien, les installations de compostage doivent avoir obtenu toutes les autorisations environnementales nécessaires et doivent respecter les exigences relatives aux licences et permis environnementaux. Elles doivent aussi avoir sur les lieux du personnel formé et produire du compost qui satisfait les normes nationales de qualité.

Manitoba Compost Support Program Reporting Form