Formation et certification

Formation en compostage pour les exploitants d'installations et les composteurs domestiques

Les exploitants doivent obtenir le certificat d'exploitant d'installations de compostage dans les deux années suivant la signature d'une entente de compostage du Manitoba, s'ils souhaitent participer au Programme de compostage du Manitoba.

Le cours de certification d'exploitant d'installations de compostage conjoint du Conseil canadien du compostage et de SWANA est organisé chaque année, ce qui donne aux exploitants d'installations de compostage l'occasion d'être certifiés. De plus, Développement durable, en collaboration avec le Conseil canadien du compostage, propose un cours de certification annuel au Manitoba. Veuillez communiquer avec le coordonnateur du programme de gestion des matières organiques en composant le 204 945-2041 pour obtenir plus de renseignements sur la disponibilité de ce cours.

Le Green Action Centre propose chaque année un programme de maître-composteur. Ce programme est ouvert au grand public et est recommandé pour les personnes qui souhaitent développer davantage leurs compétences en compostage domestique.