Manitoba

Direction de la location à usage d'habitation

La législation sur la location est différente dans chaque province et aux États-Unis.  Si vous avez une question sur vos droits ou responsabilités comme locateur ou locataire, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone ou par télécopieur, en personne ou par courrier à l’une des adresses suivantes :

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

 

  • Bureau de Winnipeg :
    254, rue Edmonton, bureau 302
    Winnipeg,
    Manitoba R3C 3Y4
    Téléphone : 204-945-2476
    Sans frais au Manitoba :  1 800 782-8403
    copieur : 204-945-6273
    courrier électronique :rtb@gpv.mb.ca
  • Bureau de Brandon :
    Direction de la location à usage d'habitation
    340, 9Rue, bureau 143
    Brandon,
    Manitoba R7A 6C2
    Téléphone : 204-726-6230
    Sans frais au Manitoba : 1 800 656-8481
    Télécopieur : 204-726-6589
    courrier électronique : rtbbrandon@gov.mb.ca
  • Bureau de Thompson :
    Direction de la location à usage d'habitation
    59, chemin Elizabeth, bureau 113
    Thompson,
    Manitoba R8N 1X4
    Téléphone : 204-677-6496
    Sans frais au Manitoba : 1 800 229-0639
    Télécopieur : 204-677-6415
    courrier électronique : rtbthompson@gov.mb.ca


Adresser une plainte ou présenter un compliment

À la Direction de la location à usage d’habitation, nous croyons que la communication ouverte est la clé du succès.  Vos commentaires et suggestions nous permettent d’améliorer constamment la qualité du service que nous vous fournissons.  Nous recevons volontiers tous vos commentaires et il existe divers moyens d’exprimer vos préoccupations ou de nous faire part de vos commentaires positifs au sujet de vos expériences auprès de la Direction.  Nous vous encourageons à communiquer avec nous par téléphone, par la poste, par télécopieur ou en personne.

Si vous voulez adresser une plainte ou si vous avez rencontré un problème

La première étape en vue de résoudre un problème ou de faire part de vos préoccupations consiste à communiquer avec un agent de la Direction.  L’agent tentera de résoudre votre problème ou de régler votre plainte.  Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de l’agent, vous pouvez demander de communiquer avec un chef de bureau.

Si c’est possible, un chef de bureau communiquera avec vous immédiatement.  Sinon, cette personne prendra contact avec vous en moins d’un jour ouvrable.  Si vous n’êtes toujours pas satisfait après avoir communiqué avec un chef de bureau, vous pouvez demander de communiquer avec notre directeur.  Le directeur prendra contact avec vous en moins de deux jours ouvrables pour discuter de vos préoccupations ou de votre problème.

Si vous voulez présenter un compliment

Les commentaires positifs sont très appréciés.  Ainsi, si vous avez eu une expérience particulièrement positive auprès d’un membre du personnel de la Direction, nous vous saurions gré de nous en faire part.  Vous pouvez souligner les efforts de la personne en question en communiquant directement avec elle ou en envoyant vos commentaires à son chef de bureau par téléphone, par la poste, par courriel ou par télécopieur.

 

Haut de page

Partager

Manitoba
Printer Friendly

Residential Tenancies Branch

Set text to smallest size Set text to normal size Set text to larger size Set text to largest size

Rental laws are different in each province and in the U.S.A.  If you have a question about your rights or responsibilities as a landlord or tenant in Manitoba, you can contact us by phone or fax, in person, by mail or email.

 

  • Residential Tenancies Branch
    302 - 254 Edmonton Street
    Winnipeg, Manitoba R3C 3Y4
    Telephone: 204-945-2476
    Toll Free in Manitoba: 1-800-782-8403
    FAX: 204-945-6273
    email: rtb@gov.mb.ca

  • Our Office in Brandon:
    Residential Tenancies Branch
    143 - 340 9th Street
    Brandon, Manitoba R7A 6C2
    Telephone: 204-726-6230
    Toll Free in Manitoba: 1-800-656-8481
    FAX: 204-726-6589
    email: rtbbrandon@gov.mb.ca

  • Our Office in Thompson:
    Residential Tenancies Branch
    113 - 59 Elizabeth Road
    Thompson, Manitoba R8N 1X4
    Telephone: 204-677-6496
    Toll Free in Manitoba:1-800-229-0639
    FAX: 204-677-6415
    email: rtbthompson@gov.mb.ca


Making a complaint or giving a compliment

At the Residential Tenancies Branch (RTB) we believe that open communication is the key to success.  Receiving feedback from you allows us to continue to improve the quality of our service we provide to you.  We welcome any comments you may have and there are a variety of ways for you to express your concerns or provide positive feedback about your experiences with our Branch.  We encourage you to get in touch with us, either in person or by telephone, mail or fax.

If you have a complaint or encounter a problem

The initial step in resolving a problem or voicing your concerns is to speak to an officer in our Branch.  The officer will attempt to solve your problem or address your complaint.  If you are not satisfied with the response from the officer you can ask to speak to a manager. 

A manager will speak to you immediately or if a manager is not available he/she will contact you within 1 business day.  If after speaking to a manager you are still not satisfied you can ask to speak with the Director of our Branch.  The Director will contact you within 2 business days to discuss your concerns or problems.

If you have a compliment

Positive feedback is very important to us and if you have had a positive experience with a member of our Branch we would appreciate hearing from you.  You can recognize their effort by contacting the individual directly or telephone, write, email or fax their manager with your comments. 


back to top