navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil
Administrations municipales Manitoba
Pour commencer
Restez connectés
au gouvernement du Manitoba

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get Adobe Reader

Fonds destiné au transport en commun des petites collectivités

Le Fonds destiné au transport en commun des petites collectivités est un nouveau fonds, dont le processus repose sur les demandes reçues, qui permet de financer les projets d'infrastructure de transport en commun dans les collectivités du Manitoba qui offrent ce type de services. Le Fonds vise à offrir un soutien aux collectivités plus petites du Manitoba (dont la population est inférieure à 40 000 habitants) qui ont déjà des services de transport en commun ou à celles qui désirent établir de nouveaux réseaux de transport en commun, en leur fournissant de l'aide pour les projets d'infrastructure de transport en commun.

Un financement à frais partagés de un million de dollars au total est versé au cours d'une période de quatre ans (de 2010-2011 à 2013-2014) pour les projets d'infrastructure de transport en commun entrepris par un fournisseur de réseau de transport en commun régulier ou de services de transport adapté.

Un financement est offert aux municipalités du Manitoba et aux collectivités relevant des Affaires du Nord qui ont un réseau de transport en commun, ou qui désirent en établir un, notamment celles:

  • qui offrent des services de transport adapté dans le cadre du Programme de transport pour les personnes ayant des problèmes de motilité du Manitoba;
  • qui exploitent des services de transport en commun traditionnels dans le cadre du partenariat de financement à parts égales du transport en commun de la Province.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur le Fonds destiné au transport en commun des petites collectivités.

 


Partager