Direction des normes d’emploi

Industrie de la construction

Industrie de la construction

Plusieurs normes minimales relatives à l’industrie de la construction sont différentes de celles d’autres industries. Les travailleurs de la construction ainsi que leurs employeurs doivent connaître les différentes règles qui s’appliquent à la cessation d’emploi et aux jours fériés. La Loi sur les salaires dans l’industrie de la construction fixe le salaire minimum des travailleurs spécialisés et des autres employés de l’industrie de la construction dans le secteur industriel, commercial et institutionnel et dans celui de la construction lourde.


Secteur de la construction lourde

La Loi sur les salaires dans l’industrie de la construction et leCode des normes d’emploi fixent les salaires et les conditions d’emploi qui s’appliquent à la plupart des chantiers de construction au Manitoba. Le secteur de la construction lourde a ses propres normes minimales concernant le salaire et les taux de rémunération en vertu de la Loi sur les salaires dans l’industrie de la construction


Secteur industriel, commercial et public de l’industrie de la construction

La Loi sur les salaires dans l'industrie de la construction, ainsi que le Code des normes d'emploi, fixent les salaires et les conditions de travail sur la plupart des chantiers de construction de la province. Le secteur industriel, commercial et institutionnel de l'industrie de la construction a ses propres normes minimales et échelles salariales en vertu de la Loi sur les salaires dans l'industrie de la construction.