Manitoba

Infrastructure Manitoba

Pour commencer
Restez connectés
au gouvernement du Manitoba

Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get  Acrobat Reader

À propos du ministère

Infrastructure et Transports Manitoba est chargé de l'élaboration des politiques et des mesures législatives en matière de transport et de la gestion du vaste réseau d’infrastructure de la province.   Pour assumer ces responsabilités, le ministère fournit une large gamme de programmes et de services qui jouent un rôle essentiel pour que le secteur des transports continue de favoriser la croissance économique du Manitoba.

Les responsabilités d’Infrastructure et Transports Manitoba comprennent l’élaboration de la politique ministérielle et des mesures législatives provinciales, la sécurité et la réglementation des transporteurs routiers, les permis de transport routier ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives de transport durable.

Les tâches de gestion du ministère dans les domaines de la régularisation des eaux, du drainage et de l’infrastructure de transport portent sur la construction, l’entretien et l'exploitation de 19 000 kilomètres de routes praticables en tout temps, de 2 200 kilomètres de routes d'hiver, de plus de 21 000 ponts et ponceaux, de 4 700 kilomètres de canaux de drainage, de 75 barrages, de 61 réservoirs, de 41 stations de pompage, de 24 aéroports du Nord et de beaucoup d’autres ouvrages.

Infrastructure et Transports Manitoba est aussi responsable de la prestation de plusieurs services ou programmes liés au transport et à l’infrastructure tels que les services aériens d’ambulance, l’exploitation des bombardiers à eau, la gestion immobilière, l’approvisionnement, la distribution du matériel, les véhicules gouvernementaux, la gestion des terres domaniales, la gestion du courrier et la sécurité des immeubles gouvernementaux partout dans la province.

 

haut de page

Partager